dimanche 24 juin 2012

Ils sortent grandis de cet Euro


C'est la bonne blague du jour de Karim Benzema dans les médias. Oui vous avez bien lu cette déclaration provocation d'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France  alors que tout le monde a vu le même match catastrophique hier soir. 
Je ne suis pas franchement déçu de cette branlée, je m'y attendais, je n'espérais rien de cette pauvre équipe sans âme, sans leader et surtout sans honneur. Laurent Blanc a sa part de responsabilité dans cet échec, son fameux bilan positif ne vaut rien et les plus grosses victoires de son palmarès ne sont que celles de matchs amicaux. Son équipe n'a pas existé, elle est dans la continuité de celle de la dernière coupe du monde. Laurent Blanc est un tendre, il a laissé cette mentalité de joueurs pourris gâtés dans les vestiaires, le staff et la FFF sont coupables aussi, il y aurait du avoir un vrai ménage dans cette bande de bons à rien. 
Quand j'entends qu'il y en a qui ont encore des motifs de satisfaction après les deux dernières prestations de merde contre la Suède et l'Espagne, j'enrage. Je ne supporte plus ces Blanc, Ribéry, Nasri, Benzema, Le Graët, Thiriez et compagnie. Blanc aurait du viré ce petit con de Nasri sans ménagement, Le Graët devrait la fermer et arrêter de passer son temps à table avec l'entraîneur et Thiriez aurait du donner sa démission après le fiasco d'il y a deux ans. Je suis énervé de voir ces tocards se faire éliminer par une Espagne qui n'a rien montré et par ces arbitres qui en ont rajouté avec ce penalty bidon.
Blanc devrait partir, si les joueurs veulent le garder c'est pour leur confort. Les joueurs devraient rendre leur prime de 100.000 euros qu'ils ont eu pour les quarts, c'est un vrai scandale, on ne donne pas une prime à un cycliste pro pour avoir fait le tiers du tour de France.
Une seule solution: virer cette clique de baltringues quitte à faire l'impasse sur la prochaine compétition pour repartir sur des bonnes bases et qu'on arrête ces primes démesurées qui rend les joueurs complétement cons. En attendant, qu'ils aillent tous se faire foutre.

8 commentaires :

  1. Je suis arrivé par hasard dans ce match une minute avant le pénalty ; lequel ne m'a semblé nullement bidon. De toute façon, l'équipe dite “de France” aurait perdu tout de même, alors…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En première mi-temps Ribéry a été éjecté en touche par un joueur espagnol beaucoup plus sévèrement que sur la faute du penalty.

      Supprimer
  2. Parce que tu prends encore du temps pour regarder un match de foot.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas loin de partager la déception, mais par QUI remplacer les baltringues, sinon par d'autres qui sauront encore moins jouer au ballon? Et qui prendront illico la grosse tête quand ils deviendront internationaux? Faut surtout arrêter de payer ces analphabètes à des centaines de milliers d'euros par mois, cette indécence a quand même des limites. Comment veut on que ces gamins aient le sens des responsabilités quand ils gagnent en un mois ce que des gens normaux gagnent en 10 ans? (sans oublier les impôts que les clubs paient à leur place...

    RépondreSupprimer
  4. Là où je suis d'accord avec vous, c'est quand vous dites que ce sont des baltringues. Tout le monde a l'air de penser qu'on pouvait faire mieux. Mais faut pas rêver, les gens. C'est pas avec Martin, qui a fait une bonne saison en L1 (l'an dernier) dans un petit club qu'on va y arriver. C'est pas avec Giroud qui a fait une saison excellente dans un club de 2nde zone en L1, ou avec M'Vila, ... On a gagné en 98 et 2000 car on avait une génération en or. Rami est bon mais est très loin du niveau de Dessailly ou Blanc. Zidane avait un Nasri dans chaque os du pied. Debuchy est sympa, mais n'arrive pas à la cheville de Liza. Thuram avait un Clichy et un Evra dans chaque jambe.

    A chaque ligne, il y avait un patron. Super gardien, super défenseur, super milieu déf, super meneur, super attaquant. Plus des tas d'autres joueurs excellents, qui jouaient presque tous dans des grands clubs européens. A l'heure actuelle, notre équipe est composée de joueurs venant de "petits ou moyens" clubs de L1 (Sochaux, Rennes, Montpellier) ou de "petits ou moyen" clubs européen (sauf Benzema et Ribery bien entendu, Mexes qui a eu une saison noire avec sa blessure, Evra et Malouda qui sont cramés).

    RépondreSupprimer
  5. Ouais. moi aussi j'ai réagi à chaud, ce matin. J'ai déchargé mon rus, mais surtout contre ceux qui commençaient à nous dessinner une saloperie de portrait à la Thierry Roland en collant Education/Mise au pas/"Culture" (sans dire immigration ou intégration).
    En fait ils auraient gagné que tout le monde les aurait trouvés, certes un peu casse-couilles, mais surtout "formidables et pétris de talents".

    En vérité, la journée s'est écoulée et je me suis rendu compte que j'en avais rien à branler, que si certains avaient envie de greffer l'image d'un pays sur trois gusses qui courent en short derrière une ballon, c'est un peu leur problème à eux, mais certainement pas le mien.
    Sont mauvais, où très moyens, point. Sinon, si t'aimes le foot, il y a aussi Angleterre-Italie, ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, grâce à l'équipe de France, depuis le coup de boule de Zidane, je commence à en avoir rien à faire du football.
      J'ai deux gamins qui font du rugby, l'année prochaine j'en inscris un troisième, ce n'est pas plus mal.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...