mercredi 23 octobre 2013

Borloo juge son écotaxe de trop


On peut être pour ou contre, peu importe, mais l'écotaxe poids-lourd concernant les dommages environnementaux qui fait jaser chez les agriculteurs actuellement est un résidu des belles promesses politiques de l'époque Sarkozy. 
En 2007, des gens bien pensant, je n'en doute pas un instant, se sont réunis pendant quelques semaines pour prendre des décisions à long terme en matière d'environnement et de développement durable, c'est ce qu'on a appelé le Grenelle de l'environnement et il était conduit par le maître sommelier de l'époque Jean-Louis Borloo, éminente girouette politique du centre droit mou. L'écotaxe était un des programmes de ce beau grenelle prometteur et foutu à la benne depuis. 
Aujourd'hui, alors que le gouvernement rame pour mettre en route cette fameuse écotaxe qui met en colère les syndicats d'agriculteurs portés à droite, notre ami rigolo Borloo ressort de sa cave en nous donnant son avis d'ancien expert en écologie, pour lui l'écotaxe n'a plus lieu d'exister.
Un concept né il y a sept ans, partagé par tout le monde, notamment pour financer les infrastructures fluviales et ferroviaires doit être repensé d'après lui. Oui mais pas parce que l'environnement a changé et que tout s'est amélioré, non, c'est juste qu'il rappelle justement que son ancien gouvernement nous a tellement assommé de taxe en tout genre qu'une de plus ne peut pas passer, forcément.
Il conseille donc une remise à plat de son ancien projet, du dialogue, de la démocratie, de la discussion, du blabla, du centre mou. On sent bien que Borloo, patron de l'UDI et ex-vedette environnementale, conseillerait bien d'abandonner l'écotaxe pour faire plaisir à son électorat rural de droite.
On va le laisser débattre avec l'autre centre mou du Modem, il est bien meilleur en grenelle du mou.

4 commentaires :

  1. Des nuls ! Je parle du PS incapable de riposter... Heureusement que les blogueurs sont là. Je parle aussi de la presse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a moyen de riposter comme tu dis mais le PS est mou. Désolant.

      Supprimer
  2. Encore une démonstration de la nullité de ceux qui pensent être les représentants du peuple ! Mais aussi une nullité qui détourne le peuple de la vie politique

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...