samedi 2 novembre 2013

Marc Le Fur, bonnet rouge jemenfoutiste


On ne sait pas jusqu'où ira cette nouvelle mode des bonnets rouge mais visiblement beaucoup de ces manifestants de Quimper ont l'air d'opportuniste. Une manifestation anti-écotaxe au départ qui a vite dérivé en une manifestation de droite anti-François Hollande avec un mélange dans le cortège de patrons, de représentant du Medef, d'entrepreneurs pigeonnés, d'indépendantistes qui ont ressorti les drapeaux du placard et de quelques cas d'anti-capitaliste du NPA qui, apparemment, n'avaient pas trop compris où ils étaient mais je ne suis pas vraiment étonné. Bref un grand n'importe quoi sous fond de banderole recyclée de la Manif Pour Tous. 
Mise à part le fait que cette manifestation pue jusqu'en Normandie la récupération politique et qu'Armor Lux est plus que jamais une marque complètement ringarde,  quelques têtes de gland bien connues sont sorties du lot dans cette manifestation comme Marc Le Fur. Ce fameux député UMP des Côtes-d'Armor qui ne s'était pas gêné pour claquer le képi d'un gendarme devant les caméras (déjà) lors d'une manifestation dite pacifique contre le mariage pour tous.
Bon, tête de gland c'est bien sévère mais c'est l'impression que donne ce bonnet rouge moche, il n’empêche que ce député est bien un gland, un homme politique sans cerveau, une buse de la politique.
Non content de faire le clown devant les caméras avec son bonnet ridicule, il en oublie qu'il a participé totalement à la mise en place de cette écotaxe qui le met "tellement" en colère aujourd'hui, il l'a voté avec ses 304 camarades de l'UMP et il en a même fait la promotion lors d'une séance à l'assemblée le 15 octobre 2008:

M. le président. La parole est à M. Marc Le Fur.

M. Marc Le Fur. Cette taxe est un sujet majeur puisqu’on en attend une recette de l’ordre d’un milliard d’euros et que nous devons décider de sa création dans des délais très brefs : je vous renvoie à l’article 60 du projet de loi de finances pour 2009.

Une inquiétude existait, monsieur le secrétaire d’État, et tout comme MM. Méhaignerie, Benoit ou Poignant, je m’en étais entretenu avec vous. Finalement, vous avez su concilier des options qui semblaient contradictoires. Évidemment, l’option environnementale a été prise. Quant à l’option « aménagement du territoire » : elle nous habite, nous, habitants de l’Ouest, en particulier, mais cela est vrai pour bien d’autres régions. Ainsi lorsque, sur un territoire, il n’y a aucune alternative à la route, ni canaux, ni chemin de fer, à l’évidence, la taxe sera inutile car elle n’encouragera le développement d’aucun mode de transport autre que routier. L’amendement n° 2058 résout le problème en prévoyant des exceptions « au regard des considérations de disponibilité des modes de transport alternatifs à la route. ». Une autre exception est d’ailleurs prévue, qui répond à l’une des questions que vient de poser Philippe Tourtelier, pour les régions éloignées des centres européens.

Les solutions proposées, on le comprendra, n’enthousiasment pas les transporteurs. Beaucoup de questions doivent encore être réglées, en particulier concernant les modalités de la répercussion sur le prix des produits transportés…

M. le président. Il faut conclure, monsieur Le Fur.

M. Marc Le Fur. Il n’en demeure pas moins que l’amendement du Gouvernement réussit à concilier plusieurs objectifs et à valoriser l’aménagement du territoire.

Et moi j'en conclus donc que le député Marc Le Fur se fout complètement de ses administrés.

Merci à @vmaurus

16 commentaires :

  1. Il est comme ça ! Ça me fait du boulot pour lefuroscope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que c'est récurent chez lui? Il faut qu'il consulte d'urgence.

      Supprimer
  2. Les Bretons, vous feriez mieux de fermer votre gueule durant un petit moment ! Tout cela est en trqain de vous échapper.

    RépondreSupprimer
  3. En plusse, y'a pas à tortiller, y'a des gens qui portent le bonnet moins bien que d'autres ! ... Purée, celui-là, on peut pas dire que ça le flatte ! ... :DDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, à part Cousteau, personne ne porte correctement le bonnet rouge.

      Supprimer
  4. Ma ville natale va sentir les chrysantèmes et la FNSEA, c'est malheureux (déjà qu'elle sentait la bourgeoisie, le pisseux des vieilles pierres et la cathédrale) ça commence à faire beaucoup...
    Tiens réjouissons nous, le Stade Quimpérois ne vise plus la D3, mais la Dsr cantonale et s'appelle le Quimper Kerfeunteun (un quartier de la ville) Football Club, Tout fout le camp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un pote qui s'est exilé à Quimper cet été, je l'envie un peu en fait.

      Supprimer
  5. J'avais pas vu ton billet man ! Le Fur est un cas d'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, il a bien sa place dans le top baffe.

      Supprimer
  6. "Une manifestation anti-écotaxe au départ qui a vite dérivé en une manifestation de droite anti-François Hollande avec un mélange dans le cortège de patrons, de représentant du Medef, d'entrepreneurs pigeonnés,...".
    Et Fleur Pellerin qui scotche la Légion d'Honneur sur le poitrail de l'un des fondateurs des Pigeons...
    Bien la preuve que les Solfériniens ne sont pas sectaires... Ou alors masochistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui déjà le fondateur des Pigeons?

      Supprimer
    2. L'un des co-fondateurs des Pigeons, Jamal LABED, créateur d'EasyVista, éditeur de logiciels, Chevalier de la Légion d'Honneur, décoré par Fleur Pellerin !
      Il y a des ces schizophrénies...

      Supprimer
    3. Je ne m'en souvenais plus, merci pour ce rappel.

      Supprimer
    4. Masos, sûrement ! Idiots, tout à fait ! Lâches, absolument ! Traîtres, complètement !

      Supprimer
    5. Idiot c'est certain, le reste je ne pense pas tout de même.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...