jeudi 21 novembre 2013

Toujours plus loin, toujours plus vieux


"J'ai décidé de me présenter". Argh! Les marseillais, mais je ne suis pas à leur place, qui n'avait pas besoin de ça découvre le nouveau candidat UMP pour un quatrième mandat aux municipales de mars 2014. La ville de Marseille était déjà sinistrée par des règlements de compte en série, une réputation de saleté, un club de football sur le déclin et la voilà avec un éventuel  futur maire dont on se demande ce qu'il peut vraiment apporter ou promettre de neuf.
Evidemment le fait qu'il soit UMP n'influe en rien sur ce billet, un croulant socialiste aurait eu le même accueil mais peut-on vraiment continuer à faire le job à 74 ans et trois mandats pour une ville qui a besoin d'un bon coup de fouet et du sang neuf?
Ah oui j'oubliais, sa décision vient après avoir écouté attentivement les marseillais, on ne sait jamais dès fois qu'il aurait raté quelques choses en 17 ans, et puis surtout la peur du socialisme et l'échec prévisible et inévitable de François Hollande lui donne envie de se battre pour sa ville pour poursuivre le changement qu'il a impulsé avec ses équipes depuis 1995, rien que pour ça et pour rire il mériterait une dix-neuvième saison pour battre Derrick. Je déconne.
Bon, il prévoie tout de même une renouvelée et rajeunie, lui, à 74 ans pense montrer l'exemple dans un pays où, dit-il,  l'espérance de vie augmente sans arrêt.
On espère juste qu'il ne s'occupera jamais d'une réforme de la retraite parce qu'avec un zélé pareil les français pourrait mourir au boulot. Allez hop, on met une bonne baffe dans ce grand foutage de gueule et on souhaite un peu de sang-neuf et du raisonnable à Marseille pour 2014.

4 commentaires :

  1. Il n'a que 74 ans ? Je lui en donnais 10 de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, vous imaginez s'il est réélu il terminera son mandat à 80 ans. C'est pour moi impensable surtout pour une grande ville comme Marseille. Le cumul d'un mandat local et national, évident, et une limitation du cumul dans le temps, ça serait bien d'y penser un jour. Car en plus d'être âgés, il est partis pour un 4ème mandat, un peu de renouveau ferait du bien. Le renouvellement des élites politique à vraiment du mal à se faire dans notre pays. J'ai d'ailleurs écrit un petit article sur mon blog pour encourager des avancés démocratiques allants dans ce sens.
    http://enfantdelapatrie.blog4ever.com/demain-la-democratie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, il y a toujours une certaine routine et des risques de dérapages après un accumulation de mandat.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...