J'aime bien la rubrique Voix Express du journal Le Parisien, celle qui demande l'avis de cinq personnes interrogés au hasard dans la rue sur le sujet du jour. Aujourd'hui discours de Jean-Marc Ayrault oblige, la question était "Que pensez vous de Jean-Marc Ayrault?".
Et aujourd'hui nous avons le droit à un bon spécimen de bon gars bien concerné par la crise, Jacques Durand qu'il s'appelle, il a 67 ans et il est militaire à la retraite, autrement dit il ne doit même plus se rappeler quand il a bossé un jour.
Monsieur Durand n'est pas content de monsieur Ayrault, monsieur pense, avec ironie, qu'il va être "l'artisan de la hausse de toutes les taxes" mais monsieur a du oublier que la création de taxe était la spécialité de Nicolas Sarkozy. Car monsieur Durand en a ras le bol, il connaît JM Ayrault et pour cause, il a un appartement à Nantes, il connaît donc la taxe foncière qu'il dit atteindre des sommets.
Mais le plus comique chez ce monsieur qui est en plus conscient de la dette astronomique, c'est que sa trouille vient du fait qu'il possède trois appartements et qu'il va certainement contribuer plus qu'avant, il ne se croit pas nanti pour autant, il s'imagine être bien comme il faut dans la classe moyenne, vous savez, celle de l'UMP.
Alors monsieur Ducon, vous avez trois appartements alors que beaucoup n'en ont pas, vous étiez militaire donc payé par nos impôts et vous avez fait une carrière confortable d'au moins 15 ans avant la retraite, cela mériterait un peu de retenue par rapport à ceux qui rament non? Il y en a qui doute vraiment de rien!
Mais fouts lui une bonne volée avec ta grande paluche énergique ! Paf ! ... bien chaud bien parisien, fuat'y vous l'env'lopper ?
RépondreSupprimerRâlalala ! Quand je pense que ma frangine m'envoyait valdinguer contre le mur d'en face, d'une seule baffe ! ... Pourquoi le bon dieu m'a faite petite ? J'adorerais pourquoi mettre, comme elle, une grande baffe à ceux qui la méritent ! C'est ça qui devait la rendre sereine ! ...
Si je devais donner des vrais baffes à tout ceux qui le méritent, je prendrais une année sabbatique pour le faire à plein temps 8h par jour.
SupprimerIl y a beaucoup de cons...
RépondreSupprimerbah...On est tous le con de quelqu'un...
RépondreSupprimer