mardi 20 août 2013

Gérard Dalongeville l'innocente crapule


Jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas trop intéressé à la vie politique de la ville d'Hénin-Beaumont ni à la ville elle-même d'ailleurs. Je ne la connais que par un panneau de sortie d'autoroute que je passe en allant voir ma famille à Lille, pas plus que ça, quand on est Lillois on ne s'aventure pas dans cette région trop proche de Lens, "ils" mangent les enfants parait-il.
Mais apparemment ils ont d'autres spécialités locales très ressemblantes à ce qu'on trouve dans le sud de la France comme le détournement de fonds publics et pour ça ils avaient un champion en la personne de Gérard Dalongeville, sympathique barbu présentant bien, ancien maire de la ville et longtemps membre du PS.
Pauvre Gérard, je ne vais pas lui refaire son procès  puisqu'il s'est mangé 3 ans ferme dans les dents pour des magouilles de vrais mafieux où pendant 3 ans  il a réussi l'exploit d'être jugé pour dix-huit détournements de fonds publics, onze délits de favoritisme, six usages de faux et une corruption passive, celui qui dira que nos élus ne font rien pendant leur mandat est prié de découvrir son cv.
Ce qui me titille le plus, c'est que cette raclure, qui a déjà eu beaucoup de chance d'éviter le bagne puisqu'il risquait quand même dix ans de prison, 150 000 euros d'amende et une privation de droits civiques pendant cinq ans, se permet en plus de la ramener devant la télévision à l'issue du verdict et de prendre les téléspectateurs et les gens présents à témoin sur l'injustice de la peine, comme si il était innocent. Il s'est foutu de l'argent du contribuable plein les poches avec ses potes mais il se dit innocent, comme tout ses administrés qu'il a pris pour des cons.
Il parait qu'il a une liste secrète qu'il pourrait dévoiler à la justice si on ne lui donne pas un coup de main, le grand bluff classique que beaucoup d'innocents comme lui utilisent pour jouer les victimes en sortie de tribunal, en espérant que cela soit bidon pour le PS qu'a eu du mal à l'exclure.
Cette indécence risque d'en rajouter un couche supplémentaire sur le bordel à venir pour les prochaines élections municipales. Il y a des chances, si je puis dire, qu'après ses détournements de fonds publics, ses ex-administrés vont lui en mettre plein le fondement en votant pour une mairie FN.

2 commentaires :

  1. Oh tain, en plus de la taule, il est à point pour le Guinées book lui.

    Et oui, t'as raison, Marine peut lui dire merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui sert la mairie sur un plateau même.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...