mardi 27 août 2013

Avoir bonne conscience à Bollène


Les rescapés de la Manif pour Tous auront du baume au coeur en apprenant que Marie-Claude Bompard, maire Ligue du Sud (ce n'est pas du foot) de Bollène, refuse de marier deux femmes dans sa commune. La femme du maire d'Orange, autre ville d’extrême droite tenue par son mari, a rejoint le camp des homophobes prêt à défier la loi comme l'était Jean-Michel Colo le maire d'Arcangues au mois de juin. 
Les raisons invoquées? Sa conscience parait-il, elle parle même d'un viol de conscience, des mots qui ne dépassent pas sa pensée de militante d’extrême-droite et qui sont proches des milieux intégristes. Ce viol de conscience, expression digne du plus crétin des veilleurs, ne l’empêche pas de savoir qu'elle s'expose à des sanctions "disproportionnées et illégitimes" en refusant d'appliquer la loi, mais elle s'en tape puisqu'elle provoque. Ce mariage à célébrer n'est qu'une contrainte parce qu'on l'oblige et qu'elle ne veut pas mais qui n'est pas sous une forme de contrainte quand il y a des règles à respecter.
Evidemment comme tout opposant à la loi, Marie-Claude Bompard raconte aussi sincèrement qu'un Bernard Tapie qui se dit innocent chez Pujadas qu'elle n'en veut pas aux deux personnes concernées, pour un peu on entendrait presque la même rengaine du "moi aussi j'ai des amis gays" chez les gens qui essaye de se justifier. Comme tout ces militants bornés opposés à l'égalité, elle nous sort sa morale  à la carte   au nom d'une conscience religieuse du dimanche matin qui ne l'empêche pas de marcher sur la gueule de ses administrés et même de ses conseillers municipaux empêchés de célébrer ce mariage à sa place.
Il faut vite s'occuper de ces cas sociaux avant qu'ils ne dérivent trop, traitons-les dans une petite cellule au frais avec un bon rappel à la loi comme pour ceux qui font semblant de ne rien comprendre.

[Edit 19h00] Après un baissage de froc dans les règles suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire,  une adjointe au maire célébrera le mariage. 

8 commentaires :

  1. J'espère qu'il y aura des punitions sérieuses.

    RépondreSupprimer
  2. Commentons la photo :
    - Non mais vous vous rendez-compte ? Les invertis vont jusqu'à faire des choses dans mes salades là-bas ?
    J'ai arrosé de produits chimiques pour pas que ça contamine mes poireaux, mais vous vous rendez compte, ce qu'on en arrive à faire sous la dictature de François Hollande ?
    Et les bourdons, comment voulez-vous qu'il les pollinise, mon poireau, si entre temps il est devenu femelle, parce que ça va vite, hein, ces choses-là !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollinisation

    Une Bompard, fallait pas s'étonner (et dire que ça a osé se reproduire un jour...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air gentille sur la photo hein?

      Supprimer
  3. La différence entre les auteurs de ce blog et elle, c'est son prochain score aux municipales : entre 60 et 70%!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les auteurs? On est tout seul monsieur sans pseudo.

      Supprimer
  4. J'oubliais : Dans un esprit de respect des lois de la république, je propose que l'on applique les mêmes sanctions (75 000euros + 1500 euros par jour) à tous ceux qui, bafouant les lois de la république, accueillent et soutiennent illégalement des sans papiers !

    Allez-y, venez expliquer que ce n'est pas pareil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas pareil. Par contre je vais finir d'accueillir les anonymes ici.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...