"La stratégie du tout-impôt conduit à l'impasse" a dit Gilles Carrez, le président UMP de la commission des finances, il a raison, je suis d'accord même s'il se fout du monde.
Bon, mise à part le fait qu'il demande en plein mois d'août une opération vérité sur les comptes publics alors que tout le monde s'en fiche et que de toutes façons s'il avait été un peu plus sérieux dans ses comptes il l'aurait déjà demandé sous le quinquennat Sarkozy, cet élu s'inquiète, comme moi d'ailleurs, de voir le déficit budgétaire déraper et c'est légitime.
Sauf que monsieur Carrez, comme tout bon libéral, se base sur le rapport béni du FMI (les gens qui voulaient l'austérité absolu mais qui la veulent moins maintenant parce que grosse boulette dans leur calcul) qui dit c'est bien que la France est dans la bonne voie dans la réduction des dépenses mais pas dans l'augmentation des impôts.
Bien sûr, la réduction des dépenses c'est bien pour le libéral et ses amis qui n'aiment pas le social ou qui font une fixation sur le fameux "coût" du travail. Moi, quand je veux aller à la sécu et que je tombe sur les portes fermées parce qu'ils font des économies en attendant la fermeture définitive ça me désole mais le libéral s'en fout, il est chez Malakoff Médéric.
Par contre les hausses d'impôts c'est mal et c'est porteur parce que si les gens comme moi risque une augmentation toujours trop forte (c'est toujours trop une augmentation d'impôt), le libéral est encore plus emmerdé puisque lui qui est rarement smicard risque très gros. Le message est porteur car avec les impôts, tout le monde est concerné, Gilles Carrez le sait très bien et donc comme ses collègues de la droite, il tire la sonnette d'alarme en faisant croire aux français qu'ils vont tous morfler.
Détrompez-vous, je suis aussi en colère quand mes impôts augmentent mais pour les mêmes raisons que mes amis libéraux alors comme je l'écrivais plus haut je suis d'accord avec m'sieur Carrez (Hermès) quand il dit que "la stratégie du tout-impôt conduit à l'impasse" et "trop d'impôt tue l'impôt", il faut ré-é-qui-li-brer l'impôt et faire payer ceux qui peuvent et je connais au moins 500 personnes qui peuvent largement.
Que monsieur Carrez lise le classement des 500 plus grandes fortunes, ils n'ont jamais été aussi riche eux. Et qu'il arrête avec ses préconisations de libéral-je-sais-ce-qui-est-bon-pour-l'économie, ça nous énerve les justifications pour justifier leur putain de crise.
et mon pied au c*l
RépondreSupprimerj'ai connu Gilles Carrez moins c*n quand il fut secrétaire général des villes nouvelles
Je viens de voir que lui et moi allons fêter notre anniversaire le même jour mais je ne l'inviterais pas!
Supprimeron peut lui mettre une tarte dans sa gueule ? ""La stratégie du tout-impôt conduit à l'impasse" , par ce que monsieur Carrez de mes deux, là moi je suis à 600€ mensuel en moyenne, et je paye de la TVA , je suis à un taux d'imposition net voisin des plus riches comme mémé zinzin, voire au dessus. Alors la défense de tes amis nantis-rentiers et autres FDP de la finance , ça commence à me courir sur le haricot: ils ont bénéficié 1/ de la financiarisation de l'économie et des résultats des entreprises depuis 1985 (courbes dispo) et 2/ de la baisse du taux marginal de l'IR - commencé par Fabius n'oublions pas- et 3/ de la hausse du nombre de niches fiscales depuis la même époque y compris l'assurance vie.
RépondreSupprimerLeur chantage est simple : ils ne veulent pas payer, ou menacent d'aller ailleurs . Mais partez bande de cons, y'aura des tas de places à prendre, ne serait-ce que pour ré-orienter ces masses de fric vers l'innovation ou la production.
Donc TA GUEULE CARREZ !
Pas mieux, mais dès qu'on parle d'impôts les gens écoutent et croient n'importe qui, c'est un sujet sensible. J'ai encore expliqué à une personne de mon entourage qu'il faisait parti de la classe moyenne "normale", pas celle de l'UMP à 10000 euros par mois. Qu'il devait arrêter de croire que l'UMP s'occupait de lui.
Supprimeroui, les UMP en campagne qui te disent que les classes moyennes n'ont pas accès aux HLM à Paris ? la limite est de 3.7 K€ mensuel pour un célibataire je crois. Ca en fait de la classe moyenne là.
Supprimer