samedi 30 mars 2013

Tout pleins d'accords pour l'avenir



Chouette, et je suis rassuré.

Cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) sont qualifiées comme syndicats représentatifs pour les quatre prochaines années, ayant obtenu plus de 8% des voix aux élections professionnelles dans le secteur privé, a annoncé vendredi 29 mars le ministère du Travail.

Je suis rassuré pour l'avenir car grâce à  certains syndicats, nous aurons la chance d'avoir des futurs nouveaux accords d'entreprise pour sauvegarder les emplois des salariés en leur demandant d'énormes sacrifices comme le gel complet des salaires pendant que leur patron fera semblant d'être solidaire. Une fois arrivée la date butée,  le patron qui avait promis juré la main sur le coeur que personne ne restera sur la paille fermera sans doute une usine et rattrapera largement sa part variable mise de coté qu'il fêtera dignement à Davos.

La direction du travail a annoncé aussi le "poids relatif" dont bénéficiera chaque syndicat au cours des négociations: la CGT obtient 30,62%, la CFDT (29,74%), FO (18,23%), la CFE-CGC (10,78%) et la CFTC (10,63%). Pour être valide, un accord doit être signé par un ou plusieurs syndicats totalisant 30% des voix, sans être rejeté par 50%.

Bref nous n'avons pas fini d'avoir des accords d'entreprise à la con.

2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...