Amusante petite leçon de propreté politique de la part Laurent Wauquiez hier soir qui la main sur la bible, l'air irréprochable et la voix teinté de trémolo à la façon la république est en danger. Ce cher Laurent, sûrement dans le stress de sa participation en famille à la manifestation de la Barjot s'est emballé après l'annonce de la démission de Jérome Cahuzac comme si le diable était dans le gouvernement et a faire part de son indignation en demandant que "la classe politique en tire les conséquences et comprenne que plus que jamais une exemplarité irréprochable est demandée". Stop les pourris! "On peut regretter que ni François Hollande, ni Jean-Marc Ayrault, ni Jérôme Cahuzac n'aient tiré plus tôt les conséquences de tout cela", en gros , l'affaire est faite, pour Wauquiez, Jérome Cahuzac est déjà complètement coupable.
Il en oublie que Jérôme Cahuzac a démissionné sans attendre d'être mis en examen, ce qui n'est pas souvent arrivé de la part de ses collègues de parti comme le rappelle Juan avec les exemples de Woerth, Blanc, Hortefeux, Tron et Joyandet, si Sarkozy avait mis 6 mois pour démissionner son ministre Woerth accusé de faits plus étayés, d'autres comme Hortefeux n'ont jamais démissionné.
D'ailleurs à droite, Laurent Wauquiez est bien le seul à avoir oublié les nombreuses casseroles de son propre camp puisque visiblement ses collègues ont eu des réactions plus mesurées et restent bien plus discrets à ce sujet. Avant de donner des leçons d'exemplarité, il aurait du y penser avant de jouer au monsieur Propre de la république exemplaire.
Oui, bon, une tête à claque ça ne pourra jamais s'empêcher de redevenir une tête à claque, hein!
RépondreSupprimerC'est vrai, c'est foutu d'avance.
Supprimer