samedi 9 mars 2013

Barre-toi Félix



Je ne connaissais pas plus ça le personnage au milieu de la photo qui, parait-il, est demandé par le tout-Paris, Félix Marquart est un grand ambitieux dans le milieu du bizness, le genre aux dents longues et à donner des avis sur tout, surtout sur le libéralisme qui lui est cher et ses notions économiques à lui.
Je l'ai vu hier soir dans l'émission de Taddeï, le teint halé de celui qui parcours les coins ensoleillés de la planète, la barbe de quelques jours pour faire cool et les dents bien blanches prêtes à tout croquer. Et elles ont encore poussé ses dents depuis qu'il a réussi à obtenir son invitation officielle à Davos, haut lieu Suisse des grandes raclures de ce monde, les banquiers, les grands dirigeants de fermeture d'usine et les exilés fiscaux, un grand narcissique comme lui ne pouvait pas trouver mieux comme destination pour la rajouter en gros caractères sur son CV.
Hier soir il nous faisait part de son expérience d'émigré et de sa grande considération pour son pays la France qui est en résumé un pays de merde qu'il faut absolument fuir pour réussir et gagner sa vie. Il a, il y a quelques semaines, publié un texte co-signé par deux autres grands économistes de comptoir dans un grand journal pour prôner l'exil, mais pas fiscal il le promet. L'exil pour réussir à devenir riche et avoir une grosse voiture qui brille, l'exil parce qu'en France tout est foutu d'avance et que l'avenir pour se faire un max de pognon est ailleurs, voilà le conseil donné par le golden boy de service  aux jeunes de France dont certains doivent se mettre à rêver d'encaisser les pépètes sans en branler une et en se baladant. Il est tellement bon ce Félix qui fait même le guide touristique en annonçant comme un spécialiste les destinations où il faut aller, de Tbilissi à Shangaï en passant par d'autres grandes démocraties financières.
Félix et ses deux complices comiques incitent donc les jeunes à aller voir ailleurs pour constater la probabilité que leur niveau de vie peut s’accroitre sensiblement au bout de quelques années, le cas échéant est statistiquement bien meilleure que si vous restez embourbé en France. Embourbé signifie payer des impôts et participer à la collectivité comme dans tout les pays affreusement bolchéviques comme la France.
Il est gentil et prévenant comme le grand frère avec la jeunesse enthousiaste le Félix mais il a quand même oublié de préciser, comme hier soir sur le plateau d'ailleurs,  son propre parcours d'étudiant modèle il s'est fait lourdé de tous les établissements huppés accueillant les fils de bonne famille parisiens avant d'aller aux states faire enfin ses études. Il n'y était pas comme un jeune de banlieue par contre et il n'est pas revenu ruiné comme un clodo, c'est utile  d'être un gosse de riche, même pour réussir tout "seul". On peut lire parmi ses admirateurs que "ce grand sensible a la gnaque, qu'il en veut et qu'il réussira", je trouve personnellement qu'il a plutôt une grande gueule à baffes.

11 commentaires :

  1. Et une tarte à la crème, je peux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, la crème de la crème évidemment.

      Supprimer
  2. En plus de ça, vous avez réussi à créer le verbe s'accroisser, qui n'attendait que vous pour venir au monde…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du aller dans une école américaine.

      Supprimer
  3. Ogh, mais c'est de la bonne tête de crétinou ça ! (oui j'ai pas encore lu le billet, je prends juste l'apéro) (bon je reviens)

    RépondreSupprimer
  4. Sur le plateau, sur le plateau, tu veux dire que Seb Musset l'aurait croisé hier soir et n'aurait même tenté de l'enlever ? (de le hacher menu ? De lui coller des pains ? des camouflets ?, De le vendre aux russes ? A la corée du nord, au tadjikistan ? )
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Ben quoi ?
    Tu n'avais pas lu les deux billets-BiBi ( qui fut le premier à démasquer ses Dîners de l'Atlantique dès 2010 ?)
    :-)
    http://bit.ly/RLQCZk et http://bit.ly/Q0HqDS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé mais je vais rattraper mon retard!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...