samedi 10 novembre 2012

L'indigestion de Nutella


Frédéric Thil, directeur général de Ferrero, est comme beaucoup de patrons d'aujourd'hui finalement, il se fout du monde ouvertement en annonçant ne pas vouloir pas changer sa recette du Nutella. Le gouvernement a, pour une fois, ignoré les lobbys en augmentant la taxe sur la saloperie d'huile de palme utilisée par les multinationales de l'agroalimentaire fabriquant d'obèses. L'huile de palme est dangereux pour la santé et est la cause de déforestation massive sur la planète, le coût du produit et son rendement exceptionnel a faire rêver n'importe actionnaire font que ces lobbys de la malbouffe bien connu, toujours les mêmes, n'ont aucun scrupule a l'utiliser à haute dose dans les produits adorés par nos ados en surpoids.
Cela fait des années que j'engueule ma douce quand elle achète des pots de Nutella pour les goûter, cela fait dix mille fois que je lui explique que dans un pot il y a 75% de merde et que cela fabrique des gros mais rien à faire.
Je suis vraiment content que cette huile poison prenne cette augmentation de 300%, l'attaque du porte monnaie a toujours fait de l'effet, ça marque. Un bon graphique aussi, 13% de noisettes, 52,5% de sucres et 20% d'huile de palme, ça fait cauchemarder. Il parait que les amateurs aiment le goût, je pense que les progrès de chimiste de ces multinationales de l'agroalimentaire permettrait de donner aussi un "bon" goût à n'importe quelle merde de chien mise en boite.
Cette taxe fait râler monsieur Thil qui nous annonce que sa tonne de mélasse pourrait prendre 300 euros à la tonne, il veut nous faire pleurer en reprochant l'attaque d'un produit made in France, l'injustice et les répercutions catastrophiques de cette taxe. le Nutella est un des produits dont le coût s'est envolé depuis 2000 avec 102,6% d'augmentation. Au nom de tout les gros qui ont des problèmes de santé, il mériterait qu'on lui fasse bouffe sa tonne de Nutella préféré en une journée, juste pour le plaisir de le voir vomir ses tripes.

17 commentaires :

  1. Belle colère mais je ne suis pas d'accord. J'ai toujours réussi à en bouffer avec modération depuis 40 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes en colère parce que vous êtes déjà gros, en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, si la bière faisait grossir, ça se saurait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je soupçonne les cacahuètes qui trainent à coté.

      Supprimer
  4. Y'en a même qui prétendent aimer le chocolat en se gavant de ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore pourtant le chocolat mais le Nutella je n'ai jamais accroché.

      Supprimer
  5. Bon bah je crois que je suis d'accord avec toi. Depuis le temps qu'on nous serine que l'huile de palme c'est pas bon, je suis pas contre une liste des aliments best sellers qui en sont truffés finalement. On gagnera du temps dans les rayons des supermarchés... Et on se rabattra peut-être sur d'autres trucs moins pourris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons c'est la politique de ces grosses multinationales qui est détestable depuis des années.

      Supprimer
  6. Je pense que ça contient des produits qui excitent le goût afin qua quand on commence à en manger, on ait du mal à s'arrêter.
    J'aime bien le nutella, mais c'est lui qui m'aime pas ...
    Alors je n'en achète pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus. J'en boufferais trop. Donc je me permets toutes les trois semaines quand je rentre chez ma mère.

      Supprimer
    2. Tu es ici chez toi Nicolas, à la bonne franquette

      Supprimer
    3. @ladyapolline, du coup j'y pense, j'aime les Rocher de chez Ferrero, il doit y avoir de l'huile de palme aussi, arggg!

      Supprimer
  7. surement vu que le truc autour de la noisette c'est du nutella ...en fait ...voilà voilà ...ça c'est de la contribution ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...