C'était hier soir face au playmobil Pujadas, Bernard Tapie nous a fait une prestation comme jamais il n'avait fait, on croyait avoir tout vu de sa part. Ce type est formidable, à 70 ans passé et après une garde à vue redoutable de 96 heures où pratiquement tout les ustensiles de la police lui sont passés dans le fondement ainsi que toutes les semelles d'une brigade de CRS, il est dans une telle forme qu'il aurait été capable de tout vendre, de débouche chiotte à la brosse magique en passant par la Tour Eiffel en direct, le fils de Pierre Bellemare peut aller se rhabiller le maître de l'arnaque est de retour.
Tout y était et à fond, sa fierté d'être français, ses pleurs, sa colère, sa générosité, son charme, son empathie débordante, sa posture de victime, tout son panel d'acteur était en démonstration pendant 20 mn de prime time et le contribuable qu'il aime en a eu pour son argent dépensé dans la redevance. Vous vous rendez compte que ce pauvre type a pris pour Sarkozy dans ce grand complot de niveau mondial?
"Il y a deux France, monsieur, celle de ceux qui ont le droit et celle de ceux qui n'ont pas le droit", ben oui, vous avez raison monsieur Tapie, vous vous sentez proche de moi, moi aussi j'ai touché en loucedé 403 millions d'euros, un Yacht à 40 millions immatriculé sur l'Ile de Man, un jet à 20 millions immatriculé à Malte et une petite propriété de 40 millions à Neuilly.
Tapie n'est qu'une victime des affaires véreuses qu'il se crée, il n'a d'ailleurs jamais porté aussi bien son surnom d'homme "d'affaire". Le truand français number one qu'il est va finir par en prendre une bonne dans la gueule un jour, c'est tout ce que je lui souhaite. Dans certains pays, les mafieux entre eux règlent leur compte un jour ou l'autre après leur heure de gloire, ça se termine toujours avec au moins des chaussures en béton.
On va me dire que pour un pourri il s'en sort toujours bien, je suis d'accord mais je me demande comment depuis tant d'années il tient si bien tout les politiques par les couilles. Et il ose dire en direct "Vous vous foutez de ma gueule ?", on croit rêver...
Quoi ? Après une telle prestation, tu n'es même pas ému ?
RépondreSupprimerMieux, je vais suivre les aventures de Bernard Tapie sur affairetapie.info, c'est le fiston qui a créé le site pour récolter les pièces jaunes.
SupprimerVous avez raison, ils sont beaux, les anciens ministres socialistes…
RépondreSupprimerAussi, il a été pilote de course, chanteur, dirigeant d'un groupe d'entreprises, homme politique, dirigeant d'un club de football, animateur de télévision et acteur.
SupprimerOui, c'est un garçon plein de ressources.
Supprimer(N'empêche qu'il a aussi été ministre d'un gouvernement socialiste…)
Oui, un épisode tragique pour la gauche.
Supprimerc'était pathétique mais au moins, il mérite un César.
RépondreSupprimerPour l'ensemble de son "oeuvre" ?
SupprimerOui: interprète, auteur, metteur en scène, scénariste, la totale quoi.
SupprimerQuoi ? Interprète, auteur, metteur en scène, scénariste, un misérable "Vol au dessus d'un nid de coucou" en Bernard Tapie jouant poussivement l'acteur et Commissaire valence dont 20 mn un jour ont failli avoir raison de ma raison, moi je dis niet.
SupprimerMais dans le sens scénariste de lui -même, surement.
Je ne parlais ni de cinéma ni de théâtre hein...
SupprimerOn s'en doutait :)
SupprimerOui ah... Bon... Subitement j'ai été assaillie par un doute hein.
SupprimerEn vérité j'ai pas vu l'interview, mais les séquences je crois suffisant pour se faire une idée.
RépondreSupprimerEt j'avoue que de le voir balancer à Pujadas d'un air furieux :
- MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?
Aors que le nabot rapetissait sur son tabouret, j'ai senti le rire qui me gagnait.
Si l'autre se cassera bien un de ces jours en Chine, on a retrouvé une sorte de Depardieu. Mais sans son pognon, évidemment.
C'est vrai que Pujadas mériterait aussi son petit seau à fiente dans la gueule.
SupprimerAllons allons ne stigmatisons pas Pujadas, c'est un grand homme (même s'il est tout petit)
SupprimerSi, je vais m'en occuper un de ces quatre.
Supprimer