Soyons sport et souhaitons la bienvenue à Pierre Gattaz qui est devenu aujourd'hui le nouveau patron des patrons français, succédant à Laurence Parisot qui n'aura pas réussi à se maintenir à la présidence du Medef. à notre grand regret. Il a été élu mercredi président du Medef avec 95% des voix à l'assemblée générale réunie à Paris. Bravo à lui et félicitations toussa.
A l'assemblée générale ou il a déjà demandé au gouvernement et devant un public enthousiaste de retarder l'âge de la retraite, de baisser les indemnités de retraite, de baisser les cotisations salariales, de baisser le nombre de fonctionnaire, de régler le problème du chômage, de créer des emplois avec des salaires chinois, de supprimer les 35h et pendant qu'on y est les congés payés.
Il est déjà au taquet, c'est l'euphorie.
Il a même raconté une anecdote personnelle rigolote devant un auditoire acquis:
"Notre pays ne comprend pas ses entreprises et ses entrepreneurs, notre pays ne les aime pas suffisamment. Ma plus jeune fille vient de passer son Bac. Son sujet de sciences économiques et sociales était : 'Vous montrerez de quelle manière les conflits sociaux peuvent être des facteurs de cohésion sociale'"
Oui, il n'est pas encore au courant, mais il débute, que des salariés font parfois 4h de transport en commun par jour pour aller travailler et que grâce à des nouveaux accords d'entreprise gagnant/gagnant pour sauver la boutique de la crise, ils subissent la baisse du nombre de jours de congé, plus de travail, plus de pression sous la menace d'une délocalisation et un salaire gelé pendant quelques années pendant que le patron s'engraissera sur leur dos. Alors forcément ces salariés ne sont pas toujours très décontractés.
Ça méritait bien une bonne baffe d'accueil, en toute amitié.
[photo]
Bienvenue à lui !
RépondreSupprimerOui, c'est lui qui va nous finir.
Supprimerles chiens ne font pas des chats.
RépondreSupprimerBizarre cette histoire là quand même http://social.blog.lemonde.fr/2013/04/03/en-pleine-tempete-politique-francois-hollande-decore-yvon-gattaz/
Oui, bizarre autant qu'étrange. Peut-être pour ménager le fils comme ils disent, dans ce cas François Hollande est très fort d'avoir trouvé l'élu à cette époque!
SupprimerOn va regretter Laurence. (Mdr)
RépondreSupprimerPresque.
Supprimerje crois bien que l'on ne va pas se marrer tous les jours avec celui-là
RépondreSupprimerNon, je crains le pire.
SupprimerHé mais, vous vous attendiez à quoi ??? Ce type est là pour défendre ses copains (il a même été choisi pour ça !) Avec toute une armée de conseillers, de juristes, d'avocats, de lobbyistes politocards et j'en passe...
SupprimerLes esclaves bosseraient gratos qu'il couinerait encore !
Je ne m'attends à rien, je donne une baffe de bienvenue, c'est tout.
Supprimer