vendredi 19 juillet 2013

Une déroute longue et forte



L'UMP est en déconfiture, Jean-François Copé est en passe de suicider chez le banquier du parti, Nicolas Sarkozy doit passer des vacances sur un des yacht de ses potes et François Fillon est en campagne, une campagne très longue à n'en plus finir. Il fait chaud et on lui souhaite du courage même s'il peut aller voir du coté de chez le transgénique Chris Froome pour prendre quelques conseils en piquouse magique.
François Fillon est conscient du chemin à parcourir pour sauver la droite et je n'ai pas pu résister au parallèle avec le discours de politique générale de  Jean-Pierre Raffarin le 3 juillet 2002, 11 ans déjà, devant l'Assemblée Nationale où il avait notamment sorti la célèbre phrase: 

"La route est droite, mais la pente est forte."

Cette fois-ci l'ancien Premier ministre demande dans la perspective des primaires de 2016 aux délégués locaux de son mouvement "Force Républicaine" de concourir à la mise en place d'un maillage étroit du territoire et il prépare donc son camp à "une route longue et exigeante".

"Une route longue et exigeante", le tour de France les inspire, François Fillon ressort la méthode Coué à ses délégués locaux qui doivent faire les fonds de tiroirs pour sauver les conneries de l'ancien candidat.
La droite n'a toujours rien compris, la route était droite et malgré la pente elle a fini dans le mur, 11 ans après  et la mise en ruine du pays, le candidat le plus probable pour la droite en 2017 part en échappée bien trop tôt pour une déroute assurée. Le tour de France n'est pas fait pour les tocards.

8 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...