mercredi 21 novembre 2012

Christine Boutin, l'exemplarité pour tous


Christine Boutin est très active sur les réseaux et elle est très colère en ce moment, c'est normal, la gauche a remué un peu la droite cul-bénit avec son projet de mariage pour tous. Christine est donc en croisade et arrange la foule dans les médias sur sa conception de mariage normal. 
Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a jugé jeudi possible un lien entre mariage homosexuel et polygamie. Interrogée par Europe 1 sur le réquisitoire du maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, l’ex-ministre a émis des critiques des plus modérées. Faut dire que le François Lebel en question avait estimé que la légalisation du mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie, l’inceste et la pédophilie. Bref des cons qui mélangent tout et des cons qui mélangent tout un peu moins, la nuance est faible. 

Pourtant Christine est loin d'être un exemple avec son mariage, elle qui se réclame des valeurs chrétiennes et qui s'est mariée avec son cousin germain depuis l'âge de 23 ans. Oui je sais c'est dégueu rien que d'y penser, moi je n'aurais jamais osé me farcir ma cousine, d'autant plus que je n'en ai pas. On va rappeler le droit canonique que Christine Boutin est sensée respecter en tant qu'ultra catholique: 

Dans le Droit Canon, on calcule les degrés en comptant le nombre de génération jusqu'à l'ancêtre commun. On aura alors : 

- entre frères : 1er degré 
- entre cousins germains : 2ème degré 
- entre cousins issus de germain : 3ème degré
- etc. 

Si on mélange les génération, on cumule les degrés de consanguinité : 
- entre une personne et son oncle : 1er et 2ème degrés 

Le Droit Canon interdit par ailleurs les mariages entre personnes ayant un lien spirituel entre elles, mais c'est un autre sujet. Ainsi, un parrain ne pouvait épouser sa filleule ou le parrain et la marraine d'un même enfant ne pouvaient se marier entre eux. 
En temps normal, l'Eglise interdit les mariages pour lesquels le nombre de degrés est inférieur à 5. Si cela est découvert après le mariage, cela entraîne sa nullité. C'est pour cela qu'il faut anticiper et demander une dispense. Cette dispense est à demander à l'Evêché si la consanguinité est de degré 5, 4 ou 3, et à Rome pour les degrés inférieurs. 

Voilà, je pense que la mère Boutin devrait largement fermer sa gueule et qu'elle devrait s'occuper de son mari du second degré. Je suis d'ailleurs étonné que personne ne lui ait rabaissé son claque-merde depuis. 



5 commentaires :

  1. Sujet compliqué (pas Boutin, le mariage entre cousins : et pourquoi pas ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est quand même balèze que ce soit elle qui donne l'exemple du mariage normal.

      Supprimer
    2. Ben non. Et nous n'avons pas à utiliser ses propres arguments pour la casser...

      Supprimer
  2. Vous savez ce qu'ils vous disent, les cousins mariés ?

    Eh bien d'abord, ils vous disent que l'Église actuelle accepte leur mariage sans le moindre problème…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, je n'ai fait que des grosses fiestas avec mes cousins.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...