Je dois vous avouer une chose: je n'ai pas envie de donner des baffes ce matin, je suis de bonne humeur. Comme beaucoup, j'ai suivi, si on peut dire, l'actualité politique chargée de l'UMP depuis une semaine et je me régale, je n'ai pas souvenir de m'être autant marrer sur le dos de la droite et rien que pour ça je vais être gentil avec eux.
Oui, grâce à toutes les stars de l'UMP, je n'ai pas eu besoin de me regarder les Guignols de l'Info et Groland, ni d'écouter les chroniques de Cantelou depuis une semaine pour bien rigoler, ils ont fait mieux et tout en improvisation s'il vous plaît.
C'est même devenu comme un feuilleton comique culte dont on n'a pas envie de voir la fin et qui fait du bien en ces temps de crise. Quel bonheur de voir ce parti de moisissures libérales s'écrouler sur lui-même, quel bonheur de voir ces crapules se bastonner en public, quel bonheur de les voir demander l'arbitrage à un sage du parti qui a été condamné dans une affaire d'emplois fictifs quelques années plus tôt; quel bonheur de constater que ce qui marche le mieux et qui va les perdre sont les idées d’extrême droite des Peltier et Didier, quel bonheur d'avoir vu les deux blondes de service de chaque camps s'extasier devant les caméras, quel bonheur de les voir tous aujourd'hui complètement désespérés. Ainsi soient-ils, fidèles à eux même, près à se foutre sur la gueule sans vergogne pour prendre la place de l'ex-grand chef qui, lui, se faisait entendre chez un juge, c'est que le poste doit être très bon.
J'attends l'épisode d'aujourd'hui avec impatience, d'après les bruits, le cardinal Juppé en appelle à sa Sainteté Nicolas Sarkozy pour une nouvelle tentative de réconciliation des frères ennemis. Vive l'UMP et merci encore.
inutile de leur coller une mandale;, ils le font très bien tout seuls
RépondreSupprimerAuto-combustion!
SupprimerOui, vive l'UMP!
RépondreSupprimerVive la droite la plus bête du monde!
SupprimerS'ils pouvaient s'entretuer directement ce serait encore mieux.
RépondreSupprimerQu'il en reste un peu qu'on s'occupe!
SupprimerOui, vive eux !
RépondreSupprimerYep!
SupprimerVous avez raison: c'est bien de s’offusquer et de rigoler de la bêtise de nos politiques (et il y en a marre...). Et il y a vraiment de quoi ricaner!, car nous sommes vraiment dans un monde de rapaces qui ne savent que se taper dessus pour avoir la bonne place (ou pour convoiter la place de l'autre, un monde d'idiots, d’intéressés et d'assoiffés d'argent(se servant dans les caisses de l'état et souvent à titre privés), en prenant aux pauvres et redonnant tout aux riches (et des anormalement riches). Un monde qui à l'échelle mondiale, est gouverné par des hommes politiques qui se font la guerre en permanence, et qui nous font subir depuis plusieurs années, leur incompétence à gouverner et diriger un pays par leur actes anti socials, avec une absence totale de sagesse, de modération, de bon exemple, d'étique humaine...Mais laissez nous tranquille avec cette série télévisée "Ainsi soient -ils", séries qui pour une fois (contrairement à d'autres séries et notamment souvent américaines, violentes et inhumaines), comme par ex.aussi celles de Joséphine ange gardien (à une échelle plus ludique et plus accessible à tous), dénoncent, comme ils peuvent, le chaos humain et sa déchéance....
SupprimerJe ne connais cette série que de nom, le montage photo de Juppé m'a inspiré.
Supprimer