lundi 4 juin 2012

Prix Nobel du gros fayot


Je propose de le décerner à Eric Raoult pour son zèle sans limite envers Nicolas Sarkozy. On connaissait le bonhomme pour ses écarts de langage et ses phrases provocatrices,  on connaît maintenant celui qui peut avoir des idées débiles. Sa dernière lubie? Proposer notre ex-président de la république pour le prix Nobel de la paix! Et il souhaite que soit "reconnue la part essentielle de (son) action internationale durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde". Rien que ça.
Après un bon moment de rigolage grâce à l'ami Dada qui avait chopé l'info en premier, j'ai digéré la plaisanterie et j'ai plutôt maintenant l'envie de lui mettre des taquets à la base du cervelet à monsieur Raoult, lui tirer l'oreille en lui demandant s'il sait vraiment ce qu'est quelqu'un qui mérite le prix Nobel.
Parce que d'après la volonté de monsieur Nobel, ce prix doit récompenser la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix.
Voilà m'sieur Raoult, et votre monsieur Sarkozy n'a rien fait de tout ça en cinq ans, il a même plus qu'agacé son monde et dès le premier jour en allant claquer la Rolex sur les tables du Fouquet's.
Alors prix Nobel de la paix comme Mère Teresa, Martin Luther King ou Lech Walesa, sûrement pas, même s'il aimait qu'on l'appelle l'américain, il n'a même rien à voir avec Barack Obama.

2 commentaires :

  1. Je ne comprendrai jamais comment on peut OSER présenter des chefs d'état ayant mené des guerres d'intérêts privés comme candidats au prix Nobel de la paix ! Faut vraiment n'avoir aucune honte du jugement d'outre-tombes de milliers d'innocents morts sous les kilos de bombes financés par nos soins avec nos complicité indirecte (c'est aussi ça de vivre dans une soit disant démocratie).

    J'aimerai juste retrouver le prix des bombes que l'on balançait sur la Libye et que l'on fasse l’équivalent en coût-salaire de profs ... une autre idée du monde : déversons de l'élévation culturelle plutôt que des bombes et BHL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, Eric Raoult ne doute vraiment de rien avec sa proposition.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...