mardi 26 juin 2012

Le cauchemar du jour du libéral



C'est aujourd'hui que le ministre du Travail Michel Sapin doit dévoiler la hausse promise du Smic. On parle de 2 à 2,4%. "Un premier faux pas", pour FO. Encore trop, pour le Medef. 

Voilà le problème, c'est toujours de trop pour le Medef, cette annonce de  2% lancée dans les médias depuis une semaine pour tester les réactions ne convient finalement à personne.
C'est vrai, qu'est-ce que 15 à 20 euros par mois de plus quand un loyer vous coûte 900 euros par mois? Par contre pour des gens comme Agnès Verdier Molinié, vice-présidente de la fondation l'iFRAP, ces 2% sont une véritable catastrophe à venir pour les patrons. Pour ceux qui ne connaissent pas, L'iFRAP est un think tank d'affreux libéraux qui réfléchissent et qui pensent beaucoup aux économies que pourraient faire nos entreprises. Enfin surtout sur le dos des salariés évidemment.
Madame Verdier Molinié s'est donc plaint ce matin sur France Info, façon je suis indignée par tant de folie de la part du gouvernement pendant une crise mondiale, un truc de ouf. Quoi? mais 2% pour les smicards mais vous ne vous rendez pas compte de l'effet dévastateur que cela va avoir sur nos PME, PMI et PMU monsieur! Mais comment voulez vous que nos entreprises gagnent encore plus d'argent si il faut payer plus nos salariés dans la précarité, vous vous rendez compte?!
Suis la longue tirade sur le "comment voulez-vous embaucher des chômeurs", le "cela ne va pas aider les salariés déjà en place de toute façon" et pour nous dire en exemple qu'une augmentation du smic de 2% empêcherait l'embauche d'une 31eme personne dans une boite de 30 salariés alors que de toute façon cette boite n'embauche pas. Le chantage habituel du Medef repris par ce think tank de troupe d'élite de l'économie. Dans son exemple, il y a 30 personnes qui rament et cette dame pense à en précariser une 31éme, c'est beau le libéralisme. Ah ce que j'aimerais connaître le salaire de madame Verdier Molinié et savoir si elle aussi a des fins de mois difficiles.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...