Le nationaliste Jean-Guy Talamoni (né sur le continent, la teuhon) est un habitué des déclarations provocatrices mais suite aux débordements du match de foot Reims-Bastia il peut déjà postuler pour avoir sa marionnette chez les guignols de Canal+.
Le fait d'être préoccupé par le racisme de la part d'un nationaliste peut faire sourire quand on a de l'humour mais donner raison à des hooligans en jetant de l'huile sur le feu (racisme anti-corse, toussa) en mêlant la soupe de la spécificité corse (comme si les corses étaient différents) en étant Président de l'Assemblée de Corse nous situe bien le niveau du personnage. Les corses n'ont pas besoin qu'on les prenne pour des cons, ils sont assez grand pour ne pas être assimilés automatiquement aux idées caricaturales de leur président avocat, spécialisé dans la défense de figures issues du grand banditisme corse ou des indépendantistes, la crème de la crème.
Je vais juste lui rappeler qu'un groupe de hooligans en déplacement est là pour en découdre avec les groupes ultras locaux, c'est le folklore et quand la police s'en mêle, ça tourne toujours en eau de boudin avec parfois des incidents malheureux mais les perdants sont toujours les hooligans.
Jean-Guy Talamoni défend l'indéfendable, il me rappelle le comportement de parents d’élèves qui frappent des enseignements quand leur crétin de chérubin s'est pris une colle non justifiée à leurs yeux. Président d'une Assemblée et capo le week-end avec son mégaphone, le haut niveau de la politique en Corse.
Corsa Nostra...
RépondreSupprimerC'est un peu ça en effet.
Supprimer