L'affaire du général Piquemal n'en finit pas d'exciter les partisans d'un coup d'état militaire, des nostalgiques de l'ordre à la baguette et du pas de l'oie, si les principaux coups de gueule viennent comme d'habitude des rangs serrés de l’extrême droite il est étonnant (si on veut) de lire le ramasse poubelle des Républicains reprendre la désinformation populiste pour faire de l’œil à ceux qui se cherchent encore politiquement.
Guillaume Peltier, entre autres, s'est amusé et a fait le malin sur les médias en répétant bêtement l'argument frontiste du "deux poids deux mesures" en faisant allusion aux autres abrutis qui ont saccagés le centre de Rennes qui, pourtant, ont beaucoup de choses en commun.
Pourtant ce cher Guillaume, qui n'en est pas à sa première intox, savait très bien que des casseurs de Rennes devaient être jugés en comparution immédiate aujourd’hui tout comme le général Piquemal, il savait aussi que le rassemblement était interdit et que tout ceux qui participaient à cette manifestation risquaient des sanctions. Guillaume Peltier est un homme politique, il connaît la loi et il doit donner l'exemple, faire de l'intox et mentir à ce point le met au même niveau que cette minorité qui souhaitent réellement un coup d'état pour imposer leurs idées moisies.
Ce général à la retraite fait ce qu'il veut de son temps libre puisqu'il n'a plus de devoir de réserve mais il a eu tout faux et il méritera sa sanction. Peltier, lui, n'aura pas de sanction mais confirme d'une belle façon son statut de guignol chez les Républicains.
Ces cons n'ont aucune idée de ce qu'est la politique. Ce qu'ils font c'est juste de la retape.
RépondreSupprimerLes médias leur donnent trop d'importance, c'est le problème.
Supprimeret encore ,comme ils avaient Cahuzac à se mettre sous la dent , on a évité le pire
RépondreSupprimer