mardi 21 août 2012

Exploitation du pétrole et distillation des employés



Hier je gueulais (ça m'arrive parfois) sur les pétrolifères en tout genre qui nous exaspèrent, aujourd'hui  je tombe sur cette dépêche de France Info qui nous apprends cette nouvelle incroyable: Des salariés d'une société fantôme se retrouvent devant les prud'hommes.
Litwin que je ne connaissais pas est spécialisée dans les activités de l'ingénierie dans le domaine du gaz et du pétrole, elle est située à Rueil-Malmaison, donc pas loin de l'Institut Français du Pétrole et elle avait été cédée après une liquidation en avril dernier à Informap Production, basée à Dubaï et aux Iles Vierges.

On peut lire que "Cette société [...] s'est engagée à créer une nouvelle entité pour les salariés français dans un délai de trois mois." Sauf que les salariés attendent toujours la nouvelle entité et qu'en attendant ceux-ci n'ont aucun droit et n'ont pas été payé depuis deux mois.

Le repreneur invoque des difficultés dans les formalités pour créer la société en France et il réclame un délai supplémentaire.

Il n'y a plus de limite chez les patrons mafieux, on connaissait les délocalisations sauvages, les fermetures d'usines non justifiées, le chantage à l'emploi et maintenant la création d'employés sans droits donc sans aucunes ressources.

Et pourtant, que tout était merveilleux en avril dernier:

Informap Production acquiert Litwin accompagné de Cahn Avocats Associés et Wingate. Au travers de cette acquisition, Informap Production va développer, depuis la France, une nouvelle activité d’ingénierie, dans les domaines du pétrole et du gaz, qu’elle compte promouvoir pour commencer en Russie, en Chine et aux Emirats Arabes Unis.[...]
Me Michael Cahn et Stéphane Cohen ajoutent, d’une même voix, que « la réunion ou même la maîtrise des textes, lettres et chiffres ont fini par convaincre, à l’unanimité, d’abord Ie candidat à la reprise, pour lui permettre de projeter sérieusement les perspectives d’un tel investissement, mais aussi le Tribunal, qui a pu constater que les conditions étaient enfin réunies pour ordonner la cession, jusqu’aux salariés, qui ont pour le plus grand nombre d’eux accepter de renoncer à leurs licenciements, pour soutenir le projet d’Informap ».

Bla bla bla bla bla.
Par contre aux Iles Vierges, tout va bien.

2 commentaires :

  1. HAHA le mec qui explique que c'est compliqué de remplir 4 ou 5 documents, ben voyons et il peut payer des avocats d'affaire. C'est une crevure, rien de plus.

    Et pour les tordus d'Atlantico sans doute un "entrepreneur" violé par l'état socialiste ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...