dimanche 26 janvier 2014

Le jeûne politique de Béatrice Bourges



C'est le compte Twitter officiel du Jour de colique qui nous annonce aujourd'hui que la  porte-parole du Printemps français, certainement au bout du rouleau (assez courant pour un jour de colique), va jeûner jusqu'à l’ouverture de la procédure de destitution du Président.
Un jeûne politique par la plus célèbre des intégristes homophobes qui s'annonce passionnant et qui nous montre une nouvelle fois jusqu'où ces fous de Dieu peuvent aller dans leur provocation. Ce type de jeûne est nouveau  puisque jusqu'à maintenant nous avions depuis le moyen âge chez les catholiques divers jours maigres, de jeûne eucharistique et de jeûne cyclique.
A partir d'aujourd'hui nous avons donc le jeûne de la colique du 26 janvier 2014, c'est assez sympathique d'avoir un peu de nouveauté chez les plus réactionnaires. Par contre si on gratte un peu derrière le sens de ce jeûne par madame Bourges j'ai ma petite idée sur l'inspiration de ce jeûne du coté de chez les orthodoxes.

Le jeûne est fondé sur une pratique du Seigneur dans le désert (Mt 4, 2 et Lc 4, 2) et sur une réponse qu'il fit un jour à ses apôtres. À propos d'un démon que Jésus venait d'expulser, les disciples lui demandèrent : "Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser ?" Et Jésus répondit : "Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière et par le jeûne" (Mc 9, 29).

Et devinez qui qu'c'est ti le méchant démon socialissss? 

Trêve de conneries, il y a eu plus important aujourd'hui puisque la France est championne d'Europe de Handball. Sinon pour rire, on peut tenir en vie combien de temps sans s'alimenter?


6 commentaires :

  1. Réponses
    1. En fait, je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé plus.

      Supprimer
  2. ça dépend du type de jeûne évidement ...
    Sans eau on peut tenir maximum trois jours et après les reins se bloquent et on meurt ...
    Sans aliments , cela dépend vraiment des gens et de leur état de santé avant le jeûne ...
    Au bout d'un mois il peut y avoir des séquelles graves et irréversibles ...
    Je crois que certaines personnes ont tenus 60 jours ,mais je n'en suis pas sûre ...
    Bon , les jeûnes de courte durée peuvent être bénéfiques ...
    C'est une pratique commune à toute l'humanité quel que soient les religions ...
    Beaucoup d'animaux jeûnent , mais en fait cela n'a aucun rapport avec ce que font les humains parce que les animaux ne sont pas cons et ne jeûnent pas pour des raisons stupides mais pour des raisons physiologiques , organiques .....
    Alors , qu'une bourge puisse jeûner ..... Ouaih ! ...ça me fait penser à une blague : C'est une bourge qui sort de la messe du dimanche .... A la porte de l'église il y a un clodo qui fait la manche : " Madame ! Donnez moi un peu d'argent s'il vous plait ! ... Je n'ai mangé depuis trois jours "........ Et la bourge répond : " Mais ! Forcez vous mon cher ami ! Forcez vous ! ".........

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que la boutin va venir lui donner la main en apportant sa bibliothèque (bible, coran torah...) ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut savoir mourir pour ses idées.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...