samedi 18 janvier 2014

La suppression territoriale de Jean-François Copé


L'évolution du nombre de régions et de départements à peine annoncé par le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse, mardi dernier que le président de l'UMP, toujours à la pointe du je-ferais-mieux, milite pour la suppression d’un échelon administratif en fusionnant les conseils régionaux et généraux.
Si cette grande réforme territoriale voulue par François Hollande a pour but de simplifier les fonctionnements administratifs et de créer des métropoles plus puissantes économiquement et plus attractives, la suppression plus radicales des départements de Jean-François Copé n'a qu'un but, faire des économies de fonctionnaires en ne les remplaçant pas lors des départs à la retraite et en cassant leur statut sur la durée. Bien évidemment il n'est pas question pour lui de réorganisation des services de l'état pour plus d'efficacité, comme par exemple dans certains secteurs où les contrôles fiscaux pourraient être renforcés.
Jean-François Copé et son éponge de nettoyage libéral oublie même qu'il n'est que le président de l'UMP, il envisage un référendum (il aime les référendums) sur la question en demandant aux français s'ils souhaiteraient une diminution du nombre de parlementaires – 577 députés et 348 sénateurs  – et s’ils souscriraient à une refonte complète de la fonction publique territoriale. On notera que depuis son passage chez Jean-Jacques Bourdin, Copé connaît enfin le nombre d'élus au palais du Luxembourg.
Personnellement je suis pour une grande réforme territoriale, et je suis pour la suppression de Jean-François Copé de la politique française, pour nous éviter d'entendre ses conneries.

7 commentaires :

  1. Ah non ! Il est indispensable. Quand je n'ai aucune idée de billet et que j'ai envie d'en faire un, je cherche "Copé" sur Google News. Il y a toujours un billet à faire.

    Protégeons le.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, il est d'ailleurs en tête de mon top baffe.

      Supprimer
  2. Ses communicants doivent être de vraies brêles.C'est du plus bel effet son truc : effacer la France. Nul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi on effacerait la France si l'on supprimait ces entités abstraites que sont les régions.

      Supprimer
    2. Je pense que Captainhaka faisait allusion à l'image de Copé et son éponge.

      Supprimer
  3. Je parle de l'illustration : son rôle est de parler sans avoir besoin de légende. (B.A.BA de com.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, j'ai répondu trop rapidement à ta place.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...