vendredi 3 mai 2013

Claude Guéant, tambour (de machine) battant


Claude Guéant , ancien ministre de l'intérieur de  Nicolas Sarkozy et haut fonctionnaire, une dégaine à tourner dans les épisodes de Maigret, lui qui nous promettait de l'ordre et de la justice avec l'air toujours grave et sérieux, son physique anachronique de l'époque de papa donnait presque confiance et puis paf, le voilà pris lamentablement la main dans le sac à merde quelques semaines après Cahuzac. D'ailleurs il me semble qu'il était resté silencieux sur cette affaire c'est à vérifier.
Je suis déçu par Claude, je le pensais hyper-rigoureux, le genre à tout ranger pile-poil dans l'ordre, les dossier au carré sur son bureau, c'est bien simple, quand j'ai reclassé mes vinyles plein de poussière dans l'ordre alphabétique dernièrement j'ai pensé à lui, c'est mon coté maniaque.
C'est pour ça que je suis étonné par ces histoires de primes en liquide et ce virement de 500.000 euros sur son compte sans justificatif, ce n'est pas son genre, il a l'air tellement honnête le bougre. On l'attaque sur son honneur et il le dit lui-même, il ne sait pas blanchir de l'argent sale même s'il a affirmé qu'avec ses modestes primes il a investi dans quelques 25000 euros d'électroménager, on ne peut pas laver des billets dans des machines à laver, ce n'est pas dans le mode d'emploi et c'est pour ça que j'ai confiance en lui.
Aussi pour cette histoire de tableaux vendus à des connaissances et ce virement sur son compte, il n'y aucun problème, la preuve, ses "comptes ont fait l'objet de vérifications par les services compétents de Bercy lorsque il était devenu ministre", rappelant que les œuvres d'art étaient soumises à "un régime fiscal spécifique", que l'on va appeler le régime fiscal Guéant. De toutes façons, Claude Guéant assure avoir en sa possession les pièces justificatives à la vente de ces deux tableaux, qu'il  "réserve à la justice".
Ben voilà, il suffisait d'expliquer, la magouille c'est un métier, tout le monde ne s'appelle pas Cahuzac.


5 commentaires :

  1. GuéééééééééééééééAnt! passe moi l'éponge...
    Y doivent bien se marrer entre ministres!!!
    Noël Joyeux

    RépondreSupprimer
  2. Tenez, Eric Woerth,ne disait il pas en 2010 :
    " Est ce que j'ai une tête à couvrir une fraude fiscale " ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...