Suite à l'agression d'un malheureux policier dans sa bonne ville de Nice, Eric Ciotti a sorti pour Nice matin la panoplie de la grande indignation, tout y était, la fermeté, la condamnation du geste, l'ambiance au drame et la bonne dose de compassion envers la victime.
La pauvre victime qui doit se demander en soignant ses gnons si l'élu ne se fout pas un peu de lui car monsieur Ciotti est le grand monsieur sécurité de Nice, un exemple à suivre pour la droite populaire, un maître de l'ordre de l'époque Sarkozy. C'est bien simple, il est secrétaire national de l'UMP en charge des questions de sécurité depuis mars 2009, c'est un vrai pro.
A ce titre il était aussi rapporteur de la loi sur les violences en bande adoptée en juin 2009 puis en 2010 de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, on ne pas mieux être au fait.
Alors comme au bon vieux temps de la Sarkozie, Il demande "une sanction ferme et exemplaire à l'encontre de l'auteur des faits. On ne peut accepter que les forces de l'ordre soient prises à partie de la sorte et qu'un simple contrôle routier donne lieu à de telles violences."
C'est bien tout ça mais j'aurais tendance à lui dire mon cul monsieur sécurité, tout cela n'aurait pas du arriver, sa politique de sécurité était parait-il exemplaire pour l'UMP, nombreuses caméras de sécurité à l'appui dans la ville. Eric Ciotti peut toujours être sceptique sur les "mesurettes médiatiques" des zones de sécurité prioritaires de Manuel Valls, il a foiré sa mission politique comme tout ses collègues du précédent gouvernement.
Qu'il s'indigne aussi du bilan de cinq années de Sarkozy.
Un bon client, lui aussi.
RépondreSupprimerOui, une bonne tête de gentil.
Supprimeron lui passe la tête au cirage ?
RépondreSupprimeroui, j'ai bien dit la tête
J'ai une préférence pour le goudron et les plumes personnellement.
Supprimer