Attention un vent mauvais circule dans les allées des studios de télévision en ce moment, il se peut qu'une épidémie de Diarrhée Ihéséfique Aigüe commence à faire des ravages. Nous n'avons pas de chiffres précis sur le nombre de personne atteinte mais la première personnalité connue porteuse des symptômes serait d'après une information ultra confidentielle la chanteuse Françoise Hardy.
Françoise Hardy ex-idole des années 60 prenait jusqu'à maintenant et depuis 2007 une retraite méritée entrecoupée de temps en temps de show limité sur des chaînes de télévision l'après-midi. Hors nous apprenons que cette épidémie commencerait à toucher plusieurs chansonniers depuis quelques jours, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Gérard Depardieu ou Michel Sardou ne seraient pas au mieux. Pire l'acteur Alain Delon a même été hospitalisé dernièrement.
Jusqu'à maintenant il n'y avait pas eu de fuite (si on peut dire) sur la maladie mais Françoise Hardy a décidé de parler, elle évoquerait une bactérie venue de Hollande qui attaquerait la poche digestive financière des personnes sensibles. Elle se manifesterait par une trouille du porte-monnaie ainsi qu'une diarrhée monumentale accompagnée d'une sarkozite sévère. Les personnes atteintes auraient envie de parler à la presse pour se plaindre en criant "ISF, ISF, ISF". Mais qu'on se rassure tout de même, cette "épidémie" n'atteindrait qu'un pouième de la population et cette infime partie peut largement se soigner, elle en a les moyens. Au pire ils leur restent la Suisse, pays rempli de spécialiste en la matière (fécale).
Un vent mauvais : ou la rédition inconditionnelle du modèle social français
RépondreSupprimer