lundi 12 décembre 2011

Guillaume Pepy le Bref


Je n'aime pas quand la SNCF me confond avec un client, je ne suis pas un client je suis un usager de la SNCF, ce n'est pas pareil. Un client a le choix.
Guillaume Pepy est bien gentil quand il veut nous expliquer que les changements d'horaires sont pour notre confort d'utilisation ou d'autres arguments du même style, mais les usagers savent très bien que le TGV est avant tout la priorité de la boutique, pas le TER de la Sarthe ou de la Creuse.
Mais les gens qui prennent le train pour aller bosser ne sont pas des clients pour le plaisir, ils ont besoin de leur train et dans certains cas, surtout à la campagne, les nouveaux horaires sont une vraie catastrophe, il suffit d'un décalage de 5mn pour tout chambouler dans les correspondances. Officiellement tout va bien même si des réglages seront fait dès début janvier sauf que la grogne monte puisqu'il n'y a pas eu de concertation avec les usagers. La communication n'est pas le point fort de la SNCF, étant usager moi-même, je le constate toute les semaines à la Gare du Nord où systématiquement un de mes trains est annulé sans explication.
A partir d'aujourd'hui, des centaines d'usagers à travers des collectifs ont appelé à la grève de la présentation des titres de transport pour manifester leur mécontentement. Guillaume Pepy, lui, dénonce "manque de reconnaissance et de respect" des contrôleurs dans cette grève.
On croit rêver de lire ça de bonne heure un lundi matin. Aïe Pepy, tôt. 

4 commentaires :

  1. Tout un billet pour cette conclusion : "Aïe Pepy, tôt.". Je me demande...

    RépondreSupprimer
  2. T'es dur, je me suis donné du mal!

    RépondreSupprimer
  3. Vu d'ici, c'est juste comique. On touche à l'horaire des trains, quelle horreur inacceptable !
    A croire que seuls des conservateurs prennent le train !
    :-)

    [Je dis ça parce qu'en Belgique, la SNCB règle les problèmes directement en supprimant les trains et les gares, la SNCF fait encore son boulot, c'est heureux ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  4. En Région Parisienne, il n'y pas de gros dégats, moi mon train passse de 5h51 à 5h52, mais pas mal d'usagers dependent de correspondance qu'ils n'arrivent plus à prendre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...