jeudi 22 décembre 2011

Bullshit for Lionnel Luca


Hier soir, la chaine ARTE a diffusé un reportage assez intéressant du point de vue sur Nicolas Sarkozy, "Looking  for Nicolas Sarkozy" montrait la vision que la presse internationale à travers 18 journalistes étrangers voyait le président de la République.
Intéressant parce qu'original, ce n'est pas tout les jours que l'on a la possibilité de lire la presse étrangère et surtout c'était aussi l'occasion de s'apercevoir à quel point notre président passait pour un con ailleurs. Si la presse étrangère était globalement enthousiaste le lendemain de l'élection, elle a vite déchanté, la faute au comportement d'excité et l'arrogance de Sarkozy.
Il n'y avait rien à dire sur la qualité du reportage, c'est ARTE à l'origine, pas TF1, c'est donc du sérieux. Malgré tout il y en a un qui s'est plaint dans le journal  Le Monde [*] aujourd'hui, c'est l'inévitable provocateur de la droite pure et dure Lionnel Luca. Monsieur Luca s'est insurgé, monsieur n'a pas aimé, monsieur conteste la qualité des journalistes invités et monsieur voit même des soviétiques derrière ce reportage. Il n'a vu que de la désinformation et même de la propagande anti-Sarko.
Non Lionnel, ce n'était pas de la désinformation, c'était un très bon reportage, c'est juste que les journalistes étrangers jugent que Sarkozy a réussi à faire un beau quinquennat de merde. Comme beaucoup de monde finalement.

[*] Merci Dadavidov ;)

2 commentaires :

  1. effet visuel superbe entre la main de Lino Ventura et la gueule de Lionnel Luca.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...