lundi 14 novembre 2011

Jean François Copé, au nom de la France


Jean François Copé, mon cauchemar 2012 2017, a toujours plus d'ambitions, et encore plus depuis qu'il est devenu secrétaire général de l'UMP en torpillant son collègue Xavier Bertrand. Toujours en avance d'une provocation à la limite de la gaffe, il a remis ça en amusant la galerie de ses fans UMP et des mémés de Meaux à choucroute à l'occasion de l'inauguration de son Musée de La Grande Guerre. Monsieur Copé a profité de la venue de la presse pour demander, solennellement et avec l'air grave comme il le fait si bien:

"au nom de la France" au candidat socialiste à la présidentielle" d'arrêter les négociations avec les Verts sur le nucléaire".

Carrément. "Au nom de la France"! Et pourquoi pas "Au nom de l'ONU" ou "Au nom de la Communauté Internationale" ou encore "Au nom de la rose"? Mais il ne s'arrête pas là, il continu façon père de Famille, en fronçant les sourcils pour avoir l'air encore plus grave:

Il s'est dit, devant la presse, "très inquiet" de ces discussions entre Europe Ecologie-Les Verts et le PS, estimant que les deux partis étaient "en train de négocier sur le dos des Français" sur le nucléaire.

De mieux en mieux, comme si les français avaient eu quoique soit à dire sur le nucléaire depuis le début. Comme si l'UMP et le lobby nucléaire nous donnaient le choix.

"Au nom de la France" tsss tsss, comme l'écrivait m'sieur @jegoun, je pense qu'il bat des records.

3 commentaires :

  1. C'est vrai ça... Et pourquoi pas présenter ses excuses au nom de la France ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ça me rappelle quelques choses ça.

    RépondreSupprimer
  3. qui avait dit : "en bien ou en mal, l'important est con en parle ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...