lundi 15 juillet 2013

Gattaz et sa baisse miraculeuse du chômage


Enfin un président du Medef qui n'en veut et il le veut fort en proposant une baisse du chômage jusqu’à 7 % ou moins. Oui madame et en prime le lot de casseroles et à vous pour la modique somme de quelques menues participations de  l'état.
Pierre Gattaz a une interrogation principale tout de même c'est la hausse constante du chômage mais il se montre optimiste parce qu'il a des idées, ce que le rend tout de suite beaucoup plus sympathique que Laurence Parisot. 
Son idée est simple: "Il faut libérer les énergies, faire confiance aux entrepreneurs. Le problème du chômage peut être réglé par les entreprises. Si on nous donne ce terreau, vous verrez fleurir de la créativité, des PME, des TPE, qui vont finir par embaucher. Le chômage peut baisser en dessous de 7 % d’ici 2020, c’est le pacte de confiance que je propose à François Hollande. Je ne demande pas plus que la moyenne européenne, je demande au président de nous faire confiance". 
Séduisant n'est-ce pas? Après Bernard Tapie et sa solution pour mettre le FN à moins de 10% à Marseille, nous avons là le monsieur miracle de l'emploi.
Bon maintenant je me méfie, je ne suis pas du genre à être mauvaise langue mais quand il affirme que le problème du chômage peut être réglé par les entreprises je veux bien mais si elle commençait par ne pas licencier ça irait plus vite non? 
Après quand il parle de pacte de confiance, il n'aurait pas dans l'idée de demander une rallonge supplémentaire après les 12 milliards d’euros sur 10 ans du plan d’investissement de Jean-Marc Ayrault?
Libérer les énergies? Qu'entend-il, pouvoir foutre les gens à la porte plus vite?
Le chômage en dessous des 7% ? Nous prends il pour des Jean-Kevin?
Et sa proposition de reculer encore et toujours l'âge de la retraite jusqu'à 65 ans? Et ma main sur la gueule d'abord?
Les présidents du Medef se suivent et se ressemblent mais avec leur pacte de confiance généreusement gagnant-gagnant, c’est toujours le salarié qui trinque. Il y a bien longtemps que je n'ai plus confiance en eux.

8 commentaires :

  1. 2020 ? Il ne se mouille pas trop le type ! S'il pouvait nous épargner le discours cliché du frais moulu du Medef franchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il arrive, il fait son show, les bulles de champagne font encore de l'effet.

      Supprimer
  2. 2020, bof on sera morts ! Mon mari sûrement, moi peut-être...
    Juste pour dire que j'aimerai agir maintenant, et pas attendre les calendes grecques !
    JBL1960

    RépondreSupprimer
  3. "Il faut libérer les énergies"
    ???
    Il se shoote au ga(atta)z de schiste ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...