vendredi 5 septembre 2014

Décontraktion totale


Ach mes zamis, mes petites occupations du mois d'août ne m'ont pas permis de me défouler sur ce blog et pourtant ce n'est pas les vilains qui ont manqué de m'inspirer puisqu'ils ne s'arrêtent jamais. L'UMP qui a tranquillement basculé vers l'outrance banalisée depuis l’élection de François Hollande n'en finit plus de m'étonner et leurs élus sont certainement  motivés par les quelques mairies acquises par les cousins du Front aux dernières municipales.
Ainsi, le jour de mon anniversaire en plus, un certain Stéphane Sieczkowski-Samier, jeune maire d’Hesdin, propre sur lui comme un vendeur de téléphone portable,  et apparenté UMP (c'est pour les élections le apparenté, juste pour tromper le benêt qui vote à droite sans oser le vote MLP)  a tout simplement cité  une phrase d’Adolf Hitler pour inaugurer une exposition sur la Libération et l’Occupation. Le jeune Pop  fraîchement sorti de l'école où il a du faire des études de branlotin  trader a certainement voulu trop en faire pour épater ses administrés en débitant un discours de grande personne et il s'est trompé de références historiques en révisant sa bafouille, ces belles citations concernaient à l'époque l'ennemi allemand. Sympathique pour les anciens du village qui ont du en perdre le contrôle de leur déambulateur. 
Mais je vais être sympa avec lui puisque ce n'est pas entièrement de sa faute, les ados et la culture ce n'est pas vraiment ça, la lecture aussi, même pour un mode d'emploi de console de jeux et puis être jeune à l'UMP ne doit pas faciliter les choses avec des mentors comme Sarkozy ou Balkany. 
Tiens il faut reconnaître qu'une des citations en question, "Il faut oser risquer quelque chose pour obtenir de grands résultats." aurait pu être repris par pas mal de décomplexé de l'UMP, c'est que c'est de plus en plus dur à draguer l’électeur du Front National.

5 commentaires :

  1. Encore un qui se cultive chez Hanouna et secret story.

    RépondreSupprimer
  2. Vous me manquiez Mr Fred Camino. J'adore lire vos "baffes"...surtout en ces temps de scoumoune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai omis de signer : Cornélius

      Supprimer
    2. Merci, je donnais dernièrement mes coups de gueule a des cartons de déménagement.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...