mardi 17 juin 2014

Plus c'est gros plus ça passe

La belle vie....

Non je ne parle pas non plus des capacités de Rocco Siffredi ni du débit de boissons alcoolisés de certains mais de la belle affaire Bygmalion qui serait, d'après Mediapart, bien pire que ce que les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption ont pu imaginer jusqu'à maintenant, des responsables du parti d'opposition et son candidat malheureux de 2012 ont dissimulé joyeusement et dans l'euphorie des meetings à l'américaine quelques 17 millions d'euros de frais de campagne aux autorités de contrôle. A ce niveau ce n'est pas de l'amateurisme mais de la bonne grosse organisation mafieuse et on peut saluer d'ores et déjà le "professionnalisme" et le culot des principaux intéressés, passer 44 factures officielles bidons en espérant que rien ne se voit c'était bien tenté.
Comme le dit l’ancien trésorier de Nicolas Sarkozy, il faut laisser l’enquête se faire et qu'il ne s'inquiète pas pour ça elle se fera, ce qui nous promet des bons moments de foutage de gueule et des explications croustillantes de la part de ceux qui passent leur temps à donner des leçons pour remonter la France. 
Des justifications vaseuses, il y en a déjà, comme celle de l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, qui nous explique sans rire que "s'il y en avait eu pour 17 millions de plus, cela se serait vu !". 
C'est tellement évident. Comme on dit, plus c'est gros plus ça passe, du moins en théorie parce que là, ça va clairement coincer. 

11 commentaires :

  1. C'est ce qui me surprend : que ça soit passé... Il y a quand même un problème dans ce pays, que personne n'ait pris une calculatrice et multiplier le nombre de meeting par un montant moyen. C'est grave.

    Même nos propres réseaux d'alerte, à gauche, n'ont pas fonctionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup devait s'en douter à mon avis, c'est comme croiser un bénéficiaire du RSA qui roule en grosse berline allemande, c'est louche.

      Supprimer
    2. Les comptes ont été validés par le Conseil Constitutionnel ! Ce n'est pas rien.

      Supprimer
    3. « croiser un bénéficiaire du RSA qui roule en grosse berline allemande, c'est louche. »

      Arrêtez de stigmatiser les roms, c'est ignoble !

      Supprimer
    4. Vous stigmatisez bien ceux qui roulent en caddie, escroc !

      Supprimer
    5. Mais le caddie est l'ami des essclus, c'est pas pareil ! Notamment quand ils sont fatigués après une bonne baston.

      Supprimer
    6. Nicolas, le Conseil Constitutionnel a validé ce qu'on lui a présenté.

      Didier, j'aime stigmatiser les abrutis, Roms compris.

      Supprimer
  2. Merde, je ne comprends plus rien à ce fil de discussion ! Le caddie de Milou aurait été volé par le Conseil constitutionnel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, qui est Milou au fait?

      Supprimer
    2. C'est le pseudo que j'ai donné, dans mon dernier billet, au jeune Rom qui s'est fait tabasser dans un bled de la région parisienne. Parce qu'il semble s'appeler Darius et que je suis mélomane…

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...