jeudi 19 septembre 2013

Heureux sont les simples d'esprit


Ce qu'il y a de bien avec le jeune et valeureux soldat de l'UMP Guillaume Peltier, c'est son optimiste à toute épreuve, il en a toujours sous le pied pour déclarer que tout va bien dans la presse. Il me rappelle ces ados pour qui rien n'est grave même après les pires conneries. 
Quand on lui a demandé ce qu'il pensait de la situation de l'UMP après plus d'une semaine de déchirements autour des propos de François Fillon, il a répondu: tout va bien. Il doit quand même être à l'écart des discussions entre ténors de l'UMP puisque il  est persuadé  qu'ils ont pu se mettre d'accord sur une position commune et unanime alors que ce n'est pas vraiment ce qu'on a pu lire ailleurs. Raffarin est au bord du suicide, Copé fait des cauchemars, Hortefeux voit rose saumon (rouge il n'y arrive pas), Jacob mange son chapeau de paille et Juppé ressort la machine à baffes mais pour Peltier tout va bien.
Alors soit il est un imbécile heureux, soit il débute dans la langue de bois mais il n'est pas encore au point, soit il ne voit rien d'anormal chez Fillon,  je pense qu'il y a un peu des trois et n'oublions son parcours politique avec un passage au FN, au MPF, au MNR et donc, suite logique, à l'UMP, ce qui le rend, en plus, très ambitieux. 
Geoffroy Didier avait salué le positionnement de François Fillon comme une "victoire idéologique de la Droite forte", comme si son micro-parti ridicule avait de l'importance, même à l'UMP. Je suis étonné qu'il n'ait  pas encore  pris un taquet violent pour rentrer dans le rang de la part de Juppé.

8 commentaires :

  1. Un autre solution :Il est semi-dingue et se transforme petit à petit en biscotte, Grillé-Peltier.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la catégorie des têtes à claques, il va salement souffrir de la concurrence. Y'a du monde sur la ligne de départ pire que pour le marathon de New York... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va qu'il est leader dans la catégorie jeune :)

      Supprimer
  3. le petit Benito a l'air heureux en effet ... il va bientôt rentrer à la maison à ce train là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit en agacer plein d'un dans son parti :)

      Supprimer
  4. Une carrière de fayot commencée sur les bancs de l'école ne s'arrête pas en si bon chemin. Même s'il doit la partager avec des sagouins en leur faisant des risettes, la soupe à l'air bonne à l'UMP !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...