mercredi 10 avril 2013

Repris de justice toi-même


Christian Jacob est sympa mais bourru et surtout on a un peu l'impression qu'il s'est trompé de parti politique. Quand, en pleine opération moralisation de la vie politique lancée par Jean-Marc Ayrault, Christian Jacob se fâche comme si il avait quelque chose à craindre, il balance à tout va contre ses petits camarades et comme dans les cours d'écoles, ce n'est pas très beau à entendre. Ressortir devant les caméras de télévision les vieilles affaires qui ont touché personnellement Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir dans leur passé et qui ont été jugé et classé fait preuve d'un manque flagrant de classe du député le plus plouc de l'Assemblée nationale, un peu comme un règlement de compte au comptoir d'un troquet entre chasseurs.
Si il est en colère le Christian c'est en lien avec le rapport Sauvé sur les conflits d'intérêts qu'il avait activement demandé en 2011, enfin, c'est surtout Sarkozy qui l'avait demandé après les remous vaseux de l'affaire Woerth, il y avait eu une demande urgente à l'époque de création ne sanction pénale contre les déclarations de patrimoine erronées. Il ne faut donc pas mettre tout le monde dans le même panier, surtout des socialistes.
Bon, à l'époque,  ce rapport n'avait pas beaucoup plus à certains comme Gérard Longuet, Jean-François Copé et le célèbre pitre Jean-Jacques Myard, on peut les comprendre vu le nombre impressionnant d'amis de droite condamnés par la justice ou encore confrontés à elle depuis une quinzaine d'année.
Si j'écris que Christian Jacob donne l'impression de s'être trompé de parti, ce n'est pas pour la balance mais pour son coté exemplaire et moral. Je déconne.
Par contre, s'il veut aussi déballer les casiers de ses camarades de l'UMP à la télé, je lui suggère un créneau de 2-3 heures parce que la liste est très longue et bien fournie, A l'UMP on est pas des petits joueurs comme Ayrault ou Désir, on est aussi, par exemple, mis en examen pour blanchiment d’argent ou pour détournements de fonds.

4 commentaires :

  1. et c'est loin d'être un pov'paysan briard

    RépondreSupprimer
  2. Si M6 convainquait Jacob de participer à L'AMOUR EST DANS LE PRE, quel moment de télévision nous aurions !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...