Lendemain d'anniversaire, les cheveux font encore mal et les bulles remontent encore un peu. Entre deux verres d'Hepatoum, Brice Hortefeux (*) réponds en toute simplicité aux journalistes sur des thèmes de l'actualité qui lui tiennent à coeur: la sécurité, l'immigration et les émeutes au Mali, euh la guerre.
- Bonjour Brice, tenez, voilà votre verre, alors ce cadeau à Nicolas c'est chouette non?
- Merci, j'avais soif, oui, j'ai voulu lui faire plaisir avec un site internet que représente son aura dans le monde, un site digne d'un grand chef d'état qu'il était et que les français regrettent, surtout que l'aut'con de Hollande et son mariage à la con veut nous la mettre profond.
- Euh, oui mais c'est l'évolution normale d'une société tolérante quand même?
- Ouais, tu es gentil mais les français veulent de la sécurité et de l'emploi, le reste ils s'en tapent.
- Bon. Que pensez-vous de l'intervention au Mali?
- Normal, quand des voyous foutent le bordel en bas des immeubles il faut les mater sévèrement, il a eu raison Hollande sur ce coup d'envoyer l'armée contre les barbus mais il aurait pu me mettre au courant, j'ai l'expérience pour ça, pas son gouvernement de bons à rien. Au moins avec Nicolas, nous aurions eu les américains avec nous, cela aurait eu de la gueule, Obama est son pote.
- Et les "peoples" lors de la manifestation pour le mariage pour tous?
- Ah! Les peoples....mon dieu, vous avez vu notre manif à nous? Au moins 1 millions dans la rue et du peuple, du vrai en plus, pas des strasses et paillettes sur une scène à la con! Le peuple est avec nous la droite, nous détenons les vrais valeurs! Oui eux c'était une manif de "people", c'est tout.
Pfff, j'ai des remontées acides moi.
- Florence Cassez?
Là, ça pue l'arnaque de la part de Hollande, Nicolas a fait tout le boulot, il a appelé Florence 7 ou 8 fois par jour pendant des mois, il lui a même envoyé un disque de Carla dédicacé! Il était près à envahir le Mexique, c'est son copain Obama qui l'a calmé. Le Gonzalez, je peux vous dire qu'il a eu chaud, Nicolas était craint, la France était grande à cette époque. Vraiment aucun respect de la part de Hollande, c'est ça la gauche!
- Sécurité?
Là je me marre! Hollande et Ayrault qui parlent de sécurité? C'est la blague de l'année, Hollande promettait 6000 embauches alors que nous avons fait baisser la délinquance globale de 17% avec 20000 policiers en moins!
- 17%? ce n'est pas plutôt les 17 degrés de l'apéro de tout à l'heure?
- Ah oui merde!
- Immigration.
C'est clair qu'il y en a trop qui rentre en France, le Mali ça ne va rien arranger, on ouvre les vannes mon bon monsieur! Mon ami Henri dans son amendement contre le mariage des tapet...des homos craint une invasion d'immigrés homosexuels rien qu'avec ce mariage. On vous aura prévenu!
- Municipales à Paris.
L'idéal serait une candidature de Nicolas mais c'est trop petit pour lui, je pense que François est fait pour ça, quand il sera décidé, avant sa retraite. Sinon, NKM, j'aime bien, c'est une teigne.
- Nicolas Sarkozy.
Les français l'aiment de plus en plus, il est sensible aux marques d'affection, il va beaucoup y penser quand il sera à Londres. En attendant, avec le cadeau que l'Association nationale des amis de Nicolas lui a fait, il a un portail à sa hauteur, nous allons pouvoir organiser des colloques sur le rôle de la France dans le monde sous son grand quinquennat, avec une pensée émue pour tout ses amis partis ou décédés, comme Gérard Depardieu ou Kadhafi.
- Merci monsieur Hortefeux.
- De rien, c'est moi. Vous avez un doliprane?
(*) Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Ben oui, quand même, la vraie interview est là.
Putain ! T'es en forme !
RépondreSupprimerOuais, comme un mardi.
SupprimerDis-donc, t'es inspiré toi!
RépondreSupprimerBrice m'inspire, contrairement à Britney Spears.
Supprimerje comprends
SupprimerIl a le don de m'inspirer non pas des "paf", mais des "bang" ! suivis d'un immense et relaxant "Piooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" !
RépondreSupprimerBz
Il est déjà assez rouge le pauvre!
SupprimerMerde,pauvre blondinet...après m'être régalé de la lecture,je me suis permis de te piquer l'article pour aller le mettre sur dazibaoueb...Tu me feras de procès,hein?
RépondreSupprimerAucun soucis ;)
Supprimer