Jean-Hugues Anglade qui était tombé un peu dans ma poubelle cinématographique a fait beaucoup parler de lui dernièrement et c'est tant mieux pour sa page Wikipédia puisque ses rôles dans des films comme Nikita et 37,2 le matin n'était que des vagues souvenirs. Pour tout vous dire je ne me souvenais même plus de lui et je n'aurais été pas capable de le citer sur une liste de 50 acteurs français connus. C'est idiot de ma part, il a peut-être fait des bons films.
Ne lisant pas Closer mais m'intéressant un peu au cinéma, l'actualité s'est chargé de me donner des nouvelles de lui puisqu'il était le premier héros du Thalys dès les premiers flash d'infos, on a même su qu'il s'était blessé en sauvant les passagers parce que les contrôleurs du train n'avaient pas fait leur boulot. Cool, on tenait notre Bruce Willis à nous.
Mais en fait plus ça va, moins ça va pour Jean-Hugues Anglade qui est en train de s'embourber dans le ridicule depuis quelques jours. Les contrôleurs qui, d'après lui, avaient fui ont depuis eu la Légion d'honneur et les vrais héros de cet histoire, de sympathiques soldats américains en polos, sont restés simples. Ils ont aussi reçu la Légion d'honneur de notre président et ont, au passage, relevé le niveau de cette médaille que beaucoup trop d'abrutis du show-biz ont eu. Jean-Hugues Anglade, lui, était à deux wagons et n'a rien vu mais répète son aventure partout dans les médias sans se rendre compte qu'il passe pour un con depuis qu'il a "senti la mort" de près.
Je ne sais pas ce qu'il compte faire après avoir été la risée des réseaux sociaux mais s'il envisageait de se faire un peu de publicité, c'est réussi, il n'a même pas eu besoin de jouer dans un nanar ou de se foutre à poil devant des paparazzis pour faire son retour sur les unes des revues people.
Il a fait un film depuis 37 2 (en 86 si ma mémoire d'ancien étudiant est bonne) ?
RépondreSupprimerOui visiblement.
SupprimerJe suis assez d'accord avec toi sur le truc du Thalys, peut-être a-t-il parlé sous le coup de l’émotion, mais vu qu'il persiste, je ne sais pas trop...
RépondreSupprimerje suis moins d'acc sur sur sa filmo, en tant que réal ou acteur, il a fait de bons trucs, en dehors de ceux que tu cites.
Killing Zoé (acteur) m'avait bien plu à l'époque, mais je ne l'ai pas revu, peut-être que c'est une sombre bouse.
Tonka (réal), m'avait paru bien aussi.
Bon, je ne suis pas non plus un specialiste.
T'as fait exprès d'oublier un S à Hugues dans ton titre ?
;)
Non et il n'y a pas que dans le titre d'ailleurs. Je corrige.
Supprimer