Fleur Pellerin a rappelé lundi dans un communiqué «son attachement très ferme à l'exemplarité des dirigeants des organismes publics placés sous sa tutelle». Concernant les «frais de déplacement privés de la présidente» de l'Institut national de l'audiovisuel, la ministre de la Culture «a immédiatement demandé le remboursement intégral, qui est en cours».
C'est le minimum mais quand je lis ce genre de communiqué ferme, je me dis que tout ces branleurs de hauts fonctionnaires qui profitent sans vergogne de l'argent public pour leur carrière doivent bien rigoler. J'espère que cette affaire ne finira pas comme les deux autres spécialistes de la décoration d'intérieur. je compte les caprices de Le Paon comme ceux de Gallet même si cela n'a rien à voir pour le premier, l'impression de pourriture et d’écœurement est la même. Au moins, quand Hervé Gaymard profitait de son duplex de 600m² à loyer privilégié et ultra-modéré, c'était presque habituel, à l'UMP on n'a pas la notion de partage des richesses.
Ce qui me gène le plus avec la patronne de l'Ina, ce n'est pas les 40.000 euros de frais de taxis en 10 mois (on se demande ce qu'elle a foutu pour être autant de temps dans une bagnole) mais ce qui la préoccupe le plus: la recherche de celui qui l'a dénoncé.
En fait, cette raclure cherche juste à se venger de l'employé bienveillant qui a du être outré des dépenses de stars de sa patronne. Elle ose appeler ça un corbeau, moi je dis que c'est un héros qui va sauver l'image de l'Ina qu'Agnès Saal est en train de ruiner pour le plus grand plaisir des polémistes grandes gueules de l'opposition.
Non. C'est un corbeau qui doit être dénoncé pour faute lourde.
RépondreSupprimerC'est sûr qu'il va manger le gars.
SupprimerMais je suis sérieux : que fera-t-on si tous les salariés se mettent à dénoncer les notes de frais de leurs patrons, puis de leurs collègues, puis d'autre chose que les notes de frais ? Un régime de délation sans limite ? Toute boite a des commissaires aux comptes chargés de relever les anomalies et, s'ils jugent que 4000 euros de taxi par mois n'est pas une anomalie (si elle bosse en banlieue est et habite en banlieue ouest, par exemple). Qu'est-ce qu'on n'en sait qu'elle n'ait pas négocier cela lors de son embauche et que l'employeur ait accepté ?
SupprimerEuh... C'est quand même de l'argent public, là, avec des règles un peu plus contraignantes que dans une boîte privée. Et si c'était si normal, pourquoi on se dépêcherait tellement de parler de remboursement?
SupprimerJe n'ai pas dit que c'était normal. Elle est obligée de rembourser parce qu'on lui fait un procès "sur la voie publique" et le fait qu'elle ait donné les codes à son fils est une circonstance aggravante. Il n'empêche qu'il n'y a pas eu de jugement...
SupprimerNicolas je savais pas que t'étais du genre à regarder le doigt plutôt que ce qu'il montre ! En tout cas les journalistes sont sur elle et on sait ce que ça va donner, un feuilletonage en règle avec d'autres révélations du même genre. C'est elle qui fait du mal avec son attitude, pas les gens qui la dénoncent !
SupprimerMais je ne la défends pas. Je réponds au billet d'El Camino qui prend un délateur qui fait un truc illégal pour un héro !
SupprimerPendant ce temps là .....................................
RépondreSupprimer