lundi 9 décembre 2013

Philippe Lottiaux, le comique pour presque tous


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Philippe Lottiaux, c'est  la tête de liste avignonnaise FN  présentée par Marion Maréchal-Le Pen, et c'est aussi un comique qui amusait il n'y a pas si longtemps la beauferie réactionnaire sur scène sous le pseudo de Philippe Bacart. Ça ne vous dit rien? Ce n'est pas important, son humour ressemble aux spams de mauvais goût  qu'on reçoit parfois sur sa boite mail de la part de collègue qui s'imagine être seul dans son monde de raciste et d'homophobe.
Philippe Lottiaux a décidé de mettre sa grande carrière entre parenthèse pour servir la cause frontiste, il a eu le déclic lors des Manifs pour tous, une petite lueur de veilleuse qui l'a fait basculer un peu plus à droite que l'UMP qui a trop surfé sur la vague de l’extrême-droite. Comme beaucoup dans son cas, il a fait ses classes comme énarque au RPR puis à l'UMP et outre le fait d'imiter DSK ou Chirac comme un type bourré en fin de soirée, son plus fait de comique jusqu'à maintenant a été de servir l'avenant et éternel innocent Patrick Balkany comme directeur général des services de Levallois-Perret.
Je vous invite tout de même à visionner ses sketchs sur les célèbres sites de vidéos en ligne que tout le monde regarde (vraiment) pour mieux connaître le candidat, ses prestations d'artiste sur scène à propos du mariage gay sont particulièrement merdiques et on peut largement imaginer le niveau politique des propositions pour la ville.
Le FN annonçait qu'il y aurait une belle tête d'affiche à Avignon, c'est prendre les habitants et les festivaliers de la Cité des papes pour des ânes, ils vont découvrir un mauvais nanar de la pire espèce au discours digne des représentants les plus cons de la Manif pour tous.

7 commentaires :

  1. Je vous soupçonne, par rapport au talent de ce garçon, de n'être pas d'une entière bonne foi… Mais comme je déteste les comiques, quel que soit leurs opinions politiques dont je me fous, je n'irai pas l'écouter non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt bon public mais lui c'est vraiment mauvais.

      Supprimer
  2. quelles que soient aurait sans doute été préférable…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voire: "quelles que soient" eût été, sans doute, préférable.
      Le conditionnel passé 1re forme est le plus utilisée, la 2e forme est beaucoup plus rare. Il peut servir notamment pour exprimer un remords, un regret sur quelque chose que l'on aurait voulu réaliser. On serait dans ce cas...
      (J'aime bien troller pour faire râler Nicolas)

      Supprimer
  3. Sacré Fifi : il était plus frais à Sainte-Lucie il y a une quinzaine d'années...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...