mardi 25 juin 2013

Barroso commence à nous les briser menu



José Manuel Barroso insiste lourdement, après avoir violemment critiqué la volonté de la France d'exclure le secteur audiovisuel du mandat de négociations commerciales avec les Etats-Unis, le voilà depuis quelques jours en train de se fritter par communiqué avec Arnaud Montebourg qui l'avait accusé d'être le carburant du Front National. Si Montebourg a peut-être été un peu cru pour un ministre et a choqué nos amis réactionnaires, les vrais, les poussiéreux, il a raison de ne pas se laisser faire car monsieur Barroso s'est toujours aplati comme une lopette pendant tout les mandats à responsabilité qu'il a eu. Pire qu'une girouette, un couard, du coté des petits états quand il était premier ministre du Portugal, il est devenu le plus libéral des ultra-libéraux depuis sa nomination à Bruxelles avec une belle parenthèse de sarkozyste rampant sous la présidence  de Nicolas Sarkozy. Depuis l'Europe est une loque du libéralisme en train de se faire marcher dessus par les Etats-Unis et la Chine.
José Manuel Barroso est à la dérive, il ne sait plus quoi faire pour amadouer ses futurs employeurs, il doit plaire aux américains et à leurs disciples, les anglais, les intérêts de Barroso ne sont plus ceux de  l'Europe depuis longtemps mais de ce que  les anglo-saxons veulent. Une bonne place à l'ONU ou, pire, à l'OTAN vaut bien un bon  froc baissé et de ce coté là, Barroso fait des efforts comme jamais depuis qu'il postule.
Tant qu'il sera président de la Commission européenne, l'Europe sera à la solde des intérêts américains et chinois, Barroso demande à la France de balayer devant sa porte? Lui qui est à l'image de la récession qui ronge l'Europe depuis le début de sa présidence. Qu'il ferme sa gueule et qu'il dégage.

vendredi 21 juin 2013

La personnalité "prometteuse" de Marine Le Pen


Moscou déroule le tapis rouge devant Marine Le Pen, elle a été reçu par le plus proche allié du président Poutine, Sergueï Narychkine, pendant sa visite mais n'a pas été encore reçu par Poutine lui-même, sûrement encore occupé à livrer des armes à Bachar El Assad. Cette visite a de quoi réjouir les plus fervents militants anti-mariage pour tous et l’ensemble de l'extrême-droite en France dont certains appelaient à l'aide Poutine pour le retour des vraies valeurs sures et vraies en France.
Marine Le Pen est à Moscou pour resserrer les liens entre les deux pays, la France est en déchéance et Poutine sait ce qu'est l'après soviétisme, il a les bonnes méthodes pour remettre de l'ordre, ce ne sont pas quelques pédés bolchéviques qui vont faire la loi, Marine Le Pen a le double avantage de n'avoir jamais lâché le dictateur syrien.
J'entends même d'ici la réacosphère se féliciter de cette visite chez le désormais "grand frère", ils n'auront plus besoin de demander l'asile politique à Moscou mais c'est surtout un bon médiatique pour ce qui reste du  "printemps français", le soutien à des lois votées en Russie et défendues aussi par des mouvements politiques européens, enfin surtout français. De son coté, Poutine, bien représenté par Sergueï Narychkine a l'occasion d'exploiter des thèmes populistes histoire de dire aux russes, vous voyez, même en France on n'aime pas les pédés. Bref une belle réunion d'opportuniste sur fond de nationalisme et de pseudo solidarité chrétienne avec toutes les valeurs qui s'en suivent et qui sentent vraiment la merde.
Il est toutefois amusant de voir la miss numéro un du premier parti nationaliste de France avec l'équipe de l'ancien du  KGB soviétique et que le pouvoir russe y voit en Marine Le Pen une personnalité "prometteuse". La connerie est décidément internationale.

lundi 17 juin 2013

Xavier Bertrand, souviens-toi la cantonale



Il existe plusieurs raisons à la branlée du PS dans l'ancienne circonscription de Jérôme Cahuzac, des bonnes comme l'effet Cahuzac qui a sans aucun doute exaspéré les électeurs locaux et les moins bonnes comme le Front de Gauche et les verts à coté de la plaque comme d'habitude. Quoiqu'il en soit, si le FN augmente légèrement son score par rapport à l'élection précédente, les autres partis se sont littéralement écroulés (UMP en tête et donc le PS) et d'autres ont même disparus comme le NPA et c'est surtout l'abstention qui a gagné haut la main dimanche soir.
Alors Xavier Bertrand, toujours aussi finaux, peut toujours palabrer sur l'avance de son parti et nous expliquer que le message est "très clair de la part de ces électeurs qui demandent aux politiques de s’occuper de leurs problèmes comme le chômage et l’insécurité", il en oublie que son parti n'a jamais rien fait en cinq ans.  Mais le pire est qu'il sous-entend que si on continue dans la ligne politique du PS "on aura toujours des électeurs qui diront que la meilleure façon de faire un bras d’honneur à la classe politique c’est de voter Front national", en gros le PS fait progresser le FN.
On lui rappellera en pleine face que l'UMP, son parti, en appelle à ce fameux front républicain qui les arrange bien et qui ne fonctionne généralement que dans un sens.
En mars 2011, Xavier Bertrand, ex-secrétaire général de l'UMP, avait appelé lors du bureau politique de son parti, les électeurs de la majorité à "voter blanc" en cas de duel entre le PS et le Front national au second tour des élections cantonales.
Que le candidat de l'UMP se démerde face au FN au deuxième tour et qu'il se mette le front républicain où je pense, de la part de Xavier Bertrand.

mardi 11 juin 2013

Tondons le maire d'Arcangues


Jean-Michel Colo, maire d'Arcangues,  refuse de marier deux hommes, il a reçu 1500 mails de soutien. Le couple promet d'aller « jusqu'au tribunal ».
Il fallait s'en douter même si je n'y croyais pas trop vu le courage qu'ont les politiques en général, mais on tient le premier maire de France qui refuse catégoriquement de célébrer un mariage gay dans sa mairie. Ce qui le met évidemment dans la position d'un vulgaire hors-la-loi lui qui est le premier agent de l’État dans sa ville. Le maire, sous l’autorité du préfet, doit remplir des fonctions administratives dont notamment la publication des lois et règlements et donc le respect de ceux-ci.

Jean-Michel Colo, 60 ans dont plus de 30 passés à la mairie, a reçu «ces gens sympathiques, bien élevés et corrects». Ce catholique pratiquant leur a expliqué qu'il n'était «pas homophobe», mais qu'il se sentait «mal à l'aise»: «Mes sept adjoints et moi, on est tous d'accord, souligne-t-il, pour dire qu'on ne participera pas à cette mascarade.»

Je n'ai toujours pas compris comment on ne pouvait pas se dire homophobes et être contre un droit pour les homosexuels mais toujours est-il que s'il est gêné aux entournures, il peut toujours démissionner et laisser les clés de la mairie à quelqu'un de compétent qui respectera une loi qu'il juge lui, illégitime.  Ce maire a choisi le conflit et est prêt à aller au tribunal, ce genre de cas risque de se multiplier selon le collectif des maires de France. Alors soyons radical comme lui, tondons ce maire et foutons-le en prison pour l'exemple. 

dimanche 9 juin 2013

Amalgamons la violence


J'aime beaucoup l'interview du député UMP Eric Ciotti dans la Dépêche de vendredi, une déclaration du style "c'est tous les mêmes" qui l'arrange bien, on ne fait pas mieux dans le genre. C'est donc dans le flux du  ras de marée médiatique du à la mort du pauvre Clément qu'Eric Ciotti nous apprend que la violence c'est très mal et il pointe les amalgames ridicules en affirmant qu'il convient de "dénoncer cette extrême violence, qu'elle soit de droite ou de gauche" car en réalité "la violence n'a pas de couleur politique". Sa droite s'est tellement décomplexée qu'il en oublie que lui et ses copains  de la même couleur politique ne sont pas totalement irresponsable dans cette escalade de la violence. Certes ce n'était que des mots mais pendant les Manifs pour tous, la droite et ses discours du moyen-âge en ont visiblement excité quelques-uns, on l'a constaté pendant les fins de manifestation particulièrement pacifique. Il ne le nie pas, il affirme même que "la responsabilité, c'est cette explosion de violence qui trouve des alibis politiques".
Avec un peu d'huile sur le feu c'est encore mieux et avec des discours de propagande proche de ceux du Front National c'est parfait. 

mercredi 5 juin 2013

Hervé Mariton l'hypocrite


C'était l'une des grandes gueules du cinoche de la Manif pour Tous, le provocateur en chef avec ses déclarations fracassantes, toujours sur le devant de la scène et les caméras pour amuser ses potes de la droite la plus dure.
Aujourd'hui il est embarrassé par le CV particulièrement chargé de son assistante parlementaire Jeanne Pavard et il semble découvrir que ses positions politiques sont incompatibles avec les siennes, il faut dire que faire le malin en tant qu'élu de la République derrière une banderole et avoir une assistante au parcours assez exemplaire d'engagement à l'extrême droite la plus radicale, celle qui se chargeait de lancer des bouteilles de bière et des fumigènes sur la maréchaussée en guise de bouquet final de manifestation, ça la fout mal. Cette même assistante qui aurait fait rentrer les militants identitaires  à l’Assemblée pour perturber le vote solennel de la loi sur le mariage pour tous.
Il fait mine d'être surpris par l'information dévoilée par Médiapart , comme si il ne savait pas, alors que l'embauche d'une assistante parlementaire doit se faire dans une confiance absolue. Mariton est un bel hypocrite, il a joué avec les idées des radicaux pendant des semaines, sûrement bien aidé par Jeanne Pavard,. Aujourd'hui il est comme tout ces élus à la veste réversible, il se réveille soudainement républicain et pense à la suite de sa carrière politique, il a annoncé mettre fin aux fonctions de la jeune assistante.
Ça commençait à faire tâche mais ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'elle est indélébile, on s'en souviendra à l'avenir.

dimanche 2 juin 2013

Jean-François Copé est un tocard



Bon, autant le dire tout de suite, je me demande si je ne vais pas abandonner ma charge régulière contre mon  ami Jean-François Copé, son amateurisme me désespère et je sens bien que même les militants de droite vont le lâcher prochainement.
Aujourd'hui mon Copé était interviewé sur Canal Pluche pour nous parler des primaires UMP à Paris, comme beaucoup cette fin de semaine, nous avons beaucoup apprécié le spectacle pitoyable de la droite quand elle organise des élections. Un petit rappel, visiblement, était pourtant nécessaire au pianiste de Meaux, on pourrait appeler ça les primaires pour les nuls.
Pour ceux qui en doutaient encore, Jean-François Copé est officiellement un amateur en politique, celui qui faisait le mariole pendant les manifestations contre le mariage pour tous et qui essayait de se mettre au niveau de  la droite identitaire a avoué clairement ce dimanche face à Anne-Sophie Lapix qu'il ne connaissait rien à la démocratie.
J'ai presque de l'empathie pour ces militants de droite qui sont représentés par un guignol qui ne maîtrise rien de rien et qui subissent. Dans les courses de chevaux un tocard vaut peau de nib, Jean-François Copé est et restera un tocard quoiqu'il fasse dorénavant. Même Nicolas Sarkozy  le qualifiait de connard fin mai et pour une fois je suis d'accord avec lui.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...