lundi 22 octobre 2012

Borloo sort l'UDI de cinq litres


Cinq litres l'UDI de rosé, je vous dis!

C'est en grande pompe à bière que Jean Louis Borloo a lancé son nouveau cru l'Union des Démocrates et vignerons Indépendants (UDI) ce week-end en compagnie d'ex-stars de la politique. 
On se serait cru chez Drucker une vieille de Noël, le gratin des has-been de la politique était au complet avec des vedettes que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, Giscard d'Estaing, ancien président de la République, accordéoniste et excellent imitateur de Thierry Le Luron. Simone Veil, vieille gloire des années 80 et Raffarin, ancien premier ministre et fan de Johnny étaient là aussi.
Des plus jeunes aussi, déçus de la Sarkozie, avaient rejoint la fête pour boire un coup, Chantal Jouanno notamment. 
Jean-Louis Borloo, tout content d'avoir réuni 3000 personnes pour son nouveau parti basé sur l'humaniste et l'unité (mais pas trop), près à mettre de l'eau dans son vin pour s'allier avec les volontaires de l'UMP et avec l'ambition de devenir un jour le grand parti de France. Tudieu.
Oui, vous pouvez sourire, Borloo veut devenir le leader du plus grand parti de France fédérant les sensibilités allant du centre mou à la droite dure, le nouvel UDF du XXI éme siècle, dépoussiéré et moderne, une nouvelle "coalition gagnante". Mazette.  Pourquoi faire finalement? Pour tous ceux qui "veulent une France ouverte sur l'Europe, le monde, pour les libertés et l'humanisme". C'est beau comme un cubi de rosé en plein été.
Sacré Jean-Louis, je ne sais pas ce qu'il lui a pris d'avoir des burnes, un coup de folie sans doute. Mais il ne prends pas trop de risque avec son club de centriste mou du slip puisqu'il signale quand même qu'il refuse de se projeter vers la présidentielle de 2017, on ne sait jamais. Lucide et prudent le Borloo, il sait qu'il risque de devoir fermer son clapet face à Copé ou Fillon dans quelques jours, comme d'habitude.
Allez l'UDI! De l'humanisme,du LoL et des couilles dans l'étau UMP.

2 commentaires :

  1. "Au mois de juillet, Francis Neri, retraité de 71 ans, avait posté sur son blog un texte intitulé "La Martine de Lille" qui imputait à l'ancienne candidate à la primaire socialiste d'être alcoolique, homosexuelle et proche des milieux islamistes.

    Le couple [Aubry-Brochen] avait assigné le retraité strasbourgeois pour diffamation et atteinte à la vie privée, réclamant chacun 500 euros de dommages et intérêts et la suppression du texte litigieux.
    " source Lemonde.fr

    la gauche ... ;-)

    allez, bonne chance à l'UDI !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...