vendredi 7 novembre 2014

Non mais allô quoi!


J'aime bien les bons gros lobbys qui ne sentent pas bon du social, ils me servent à alimenter ma machine à baffe sans me fatiguer, les méritants tombent tout seul dans mon piège à gros bonnet via l'actualité trop chargée pour moi en ce moment.
La téléphonie n'a pas encore la réputation du pétrolier mais l’émission Cash Investigation de la sémillante  Elise Lucet nous a montré que les fabricants de smartphone n'ont rien à envier aux groupes pétrolifères du point de vue magouilles, pollutions et exploitations de population pauvre. Pour ceux qui ont regardé l'émission, ils ont pu s'apercevoir que certains dirigeants se foutaient royalement de l'éthique et de la journaliste qui avait pourtant l'évidence des saloperies de leurs entreprises entre les mains. Un cas m'a particulièrement marqué, c'est celui de François Quentin, jovial PDG de Huawei France, type charmant qui a grandi dans les télécoms et les loisirs de riches depuis tout petit et qui s'est permis devant la caméra d'ignorer avec une rare mauvaise foi la pauvre journaliste qu'on sentait bien agacée par tant de mépris. François Quentin n'a pas seulement voulu ne pas répondre aux questions embarrassantes, il a montré qu'il en avait rien à battre que sa boutique fasse travailler des enfants.
Il n’empêche qu'il n'en est pas resté là puisque j'apprends que monsieur n'a pas digéré les méthodes de l’émission et qu'il aurait fallu qu'Elise Lucet se transforme en serpillière pour pouvoir lui dire bonjour, monsieur pas content a donc lancé une fatwa cathodique sur la journaliste de France 2:

"J’ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training."

Tout simplement. Un flingue sur la tempe fait le même effet et on se dit que l'industrie de la téléphonie est bien en train de devenir un lobby puissant qui pue. Tiens, en regardant ce passage de l'émission, j'ai même pensé aux gros méchants véreux et plein de pouvoir des thrillers américains. 

2 commentaires :

  1. Voilà que les media officiels nous renseignent quant aux pratiques du nouveau grand banditisme, dont les parrains ne se cachent même plus. Face à ça, l'inertie des masses et leur inconvevable obstination continuer d'aller tomber culotte dans l'isoloir à chaque invtation à venir y apporter son tube de vaseline...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant de médias télévisés que ça, il faut reconnaître le boulot d'Elise Lucet qui nous change des autres programmes abrutissants de TF1 ou M6.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...