C'est trop d'la balle Paris |
Bon, si je comprends bien le prochain maire de Paris sera une femme, il n'y a plus de doute là-dessus avec toutes ces candidatures plus ou moins officielles. Nous allons donc certainement trouver dans les futurs crêpages de chignon Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet et Marielle de Sarnez dans le sprint final. Rachida Dati, peut-être candidate, va certainement se prendre une bonne branlée par NKM dans la primaire UMP, elle est sympa mais elle n'aura pas la carrure pour battre celle qui aura toute l'UMP derrière elle malgré la hauteur de ses talons aiguilles. Et puis c'est logique, l'UMP mettra la candidate la plus réactionnaire face à la gauche, on ne combat pas le mariage pour tous un jour pour mettre un candidat dit d'ouverture ensuite.
Cécile Duflot va faire croire qu'elle sera peut-être candidate juste pour emmerder la gauche dans la pure tradition écolo parisienne mais elle finira par se retenir, en étant dans un gouvernement, on devient généralement raisonnable.
Marielle de Sarnez va tenter le Bayrou d'honneur et finir ce qu'il reste de son parti qui ne représente plus grand chose.
Restera donc Anne Hidalgo qui connait très bien Paris, je l'espère, en tant qu'adjointe depuis 12 ans de Bertrand Delanoë et NKM maire de Longjumeau, député de la quatrième circonscription de l'Essone, présidente ou conseillère de plein de truc de banlieue et détentrice d'un pass Navigo quatre zones. Elle monte donc à Paris pour devenir maire d'une ville de plus de deux millions d'habitants à la place de son patelin de 21000 habitants.
C'est de l'ambition XXL et la tentative est belle mais le problème pour l'instant est qu'elle n'est inscrite sur aucune des listes électorales de la ville, qu'elle n'y habite pas et qu'elle ne peut donc pour le moment pas se présenter. Il parait qu'à l'UMP on s'occupe d'elle en urgence pour lui trouver un petit trois pièces dans le 12ème ou le 14ème arrondissement, elle-même aurait une préférence pour le second mais je leur conseillerais d'ailleurs de faire appel au spécialiste de l'immobilier Christophe Barbier pour se faciliter la tâche. En attendant, pour les primaires, elle n'aura pas le droit de voter pour elle, ce qui est assez cocasse et qui fera certainement plaisir aux parisiens qui auront l'impression qu'on se fout royalement de leur gueule, je n'en doute pas.
Il ne manquerait plus qu'elle loupe son énorme parachutage et qu'elle finisse dans le quartier du marais, elle qui a fait semblant de se retenir contre le mariage pour tous tout en étant plus ringarde et poussiéreuse que ses collègues de droite.
Ouais. Elle mérite un billet ici.
RépondreSupprimer