samedi 29 octobre 2011

Claude Guéant le visionnaire

 
Vous n'avez jamais remarqué que Claude Guéant, physiquement, avait sa place dans un épisode des Brigades du Tigres? Un peu hein? Le look à l'ancienne, rustique, genre ministre de René Coty.
Bon c'était juste pour souligné son coté sympathique dans l'histoire parce que le ministre de l’intérieur est un farci des petites déclarations provocatrices envers la gauche, celles qui font de lui un digne lieutenant de Sarkozy et qui fait plaisir à l'aile droite de l'UMP, celle des Lionnel Luca et Estrosi qui doivent se régaler à chaque fois.
Le florilège est large, l'ami Melclalex en avait fait un excellent billet, un vrai Best of de déclaration plus idiote l'une que l'autre, c'est savoureux, relisez-le.
Passons à sa dernière ineptie mais là c'est tellement gros que même la presse n'y crois plus parce que figurez vous que le lascar de la politique nous a déclaré à propos de la crise: " les promesses folles du PS ont une influence sur la façon dont les agences de notation regardent la France".
Les bras m'en sont tombés, les agences se mettent à anticiper les futures élections présidentielles d'après lui, et ces mêmes agences feraient un bilan avec 6 mois d'avance sur l’état de la France. Le gars est fort, son président s'occupait déjà du passé, le coté "c'est pas d'ma faute c'est les autres d'avant",  lui s'occupe du futur de l'UMP en essayant de faire croire "c'est pas d'notre faute mais les autres arrivent".
Avant Sarko c'était le chaos, pendant on sauve le monde, après c'est l'enfer. Oui m'sieur Guéant, et les marmottes? Et surtout, et ma main?

2 commentaires :

  1. Guéant c'est vraiment la IIIème république avec toute la pédanterie des édiles !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...