mardi 29 avril 2014

Créons le smic patron


Je rentre à peine de vacances où je n'ai pas suivi du tout l'actualité passionnante pour cause d'austérité journalistique chez les buralistes locaux et je tombe sur la énième crise de  Pierre Gattaz qui, décidément, est vraiment près de ses sous. 
Son smic jeune ou smic de cons, puisqu'il prends les jeunes pour des burnes visiblement, risque d'être la goutte qui fait déborder son vase de fiente parce que le petit monde de Davos que fréquente cette purge ne connait pas la misère de ceux qui triment pour trouver un boulot avec salaire décent, le djeune ne cherche pas toute sa vie un boulot de vacances pour payer sa console de jeu. Mais je me demande quand même si dans toutes ces conneries, le magazine Challenge ne tient pas le pompon en se demandant si la question du smic low-cost n'était pas une question taboue, Pierre Gattaz a simplement conforté les deux autres pro sous-smicard Lamy et Copé qui ont parlé de "marchepied" pour pour trouver un emploi. 
Je reviens donc du Portugal où le smic local est de 500 euros et avec un coût de la vie pratiquement aussi élevé qu'en France (sauf pour la binouze en terrasse) et une belle TVA à 23%, je n'ai pas vu un seul caddie rempli au supermarché du coin et les jeunes restent chez leurs parents le plus tard possible puisqu'en plus il n'y a pas de boulot. Un demi-smic qui ne relance en rien l'économie puisque de toutes façons il y aura toujours moins cher en main d'oeuvre. Alors, idées géniales ou idées de vieux cons, le patron des patrons nous expliquant que c'est toujours mieux que d'employer des jeunes stagiaires à faire les larbins de service, l'ami Gattaz, auto-persuadé d'être "fervent partisan du dialogue social" sauf dans son entreprise à salaires très très modérés, peut quand même se carrer sa proposition de smic jeune où je pense, et bien profond.

dimanche 6 avril 2014

Et de quoi je me mêle?



Alain Juppé est bien gentil avec sa tête pied nu et ses airs de grand sage, il a beau être ce qu'il y a d'un peu récupérable chez les élus de droite depuis son retour de stage de bonne conduite au Quebec mais quand il somme François Hollande de défendre "l'honneur de la France" après les déclarations du président Kagame sur les "mise en cause de la France" dans les massacres qui ont fait 800 000 morts en 1994, j'ai envie de lui botter le cul. Même si Alain Juppé a raison sur le fond, je ne vois pas en quoi il se permettrait de donner des conseils au président de la République.
Après Christian Jacob qui voulait presque remplacer François Hollande après la débâcle des municipales et Jean-François Copé qui s'estime le seul capable avec son parti de redresser la France, il semblerait que les chevilles des leaders de droite enflent de façon dramatique. Il faudrait peut-être leur rappeler pour la énième fois que ces rigolos ne sont plus au pouvoir depuis bientôt deux ans et qu'ils n'ont aucune leçon politique à donner avec les casseroles qu'ils se tirent.
Alain Juppé, aussi respectable qu'il soit, a presque évité le bracelet électronique après sa condamnation pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Par conséquent, et vu que le gouvernement est devenu un gouvernement de combat, il ferait mieux d'aller s'occuper des ses collègues UMP qui ont tendance à un peu trop sympathiser avec les sauvages du Front National qui  ne seraient pas contre un petit génocide en France.

vendredi 4 avril 2014

Lamy socialiste mi-connard



Bonne nouvelle, la trêve des têtes à baffe étant terminé, je vais pouvoir enfin redire du mal de quelqu'un dans ce blog. Vous allez me dire "mais quelle trêve?", je vous répondrais "La trêve des élections municipales" car je me la suis autorisé parce que ça m'arrangeait bien et que les casseroles de l'UMP élues haut la main m'auraient donné trop de travail.
Bon, l'avantage de glander un peu c'est que les copains (voir la liste plus bas) ont fait le boulot à votre place, il faut dire aussi que Pascal Lamy m'a eu par surprise et en ces temps de foutoir électoral, de remaniement gouvernemental, d'affaires sarkoziennes, il fallait avoir l'oeil pour voir passer la déclaration qui tue de la part d'un encarté au PS et proche de François Hollande même s'il était un ancien patron de l'OMC.

"Je sais que je ne suis pas en harmonie avec une bonne partie de mes camarades socialistes, mais je pense qu'à ce niveau de chômage il faut aller vers davantage de flexibilité, et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic"

En harmonie, dit-il.
Étonnant oui mais pas tant que ça finalement, à fréquenter les ultra-libéraux qui prennent les décisions pour nous au sommet de l'Europe, on finit par devenir aussi pourri qu'eux. Il est clair que ce Pascal Lamy, socialiste de pacotille, est totalement déconnecté de la réalité, la vraie, pas celle des contrats de travail "Zéro heure" qui connaissent une forte expansion chez les libertarés du Royaume-Uni par exemple, un fantasme pour les patrons français. Qu'il se méfie ce Lamy parce qu'à force de se moquer des gens et à évoquer des conneries, ils vont finir par s’énerver.

Les baffes données:



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...