lundi 10 août 2015

Régime Dukon



C'était en juin, j'étais passé à coté du truc, heureusement que Causette est là. D'un coté, RMC n'est pas ma tasse de thé non plus.

L'émission Les Grandes Gueules a particulièrement bien porté son nom. Invité sur le plateau de RMC, l'(ex)-docteur Dukan s'est attiré les foudres des animateurs en expliquant - maladroitement - que l'un des facteurs de l'obésité et du surpoids dans le monde occidental était la compensation alimentaire causée par la solitude depuis la "destruction de la famille". Une destruction due non seulement au "mariage pour tous", mais aussi au "planning familial en 1945" et à "la découverte de la pilule en 1950", selon Pierre Dukan. Pour le médecin, l'humain a du mal à s'habituer à des modes de vie "qui ont 50 ans", alors que l'homme, "depuis 200 000 ans", fonctionnait "dans l'épanouissement d'un mode de vie proche de la nature, de la spiritualité, de la famille et du corps". Et de conclure : "Un adolescent, aujourd'hui, il est paumé. La famille, c'est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange." [...]

Travail, famille, patrie, minceur. Ce clown nutritionniste s'est fait radié de l'ordre des médecin en 2014, je m'attendais à plus mais bon, on sait que la solidarité chez les toubibs n'est pas un vain mot. Ne reste plus qu'à le radier des plateaux télévisions pour apologie de la connerie et du cerveau des femmes qui ne pensent qu'à perdre du poids autrement qu'avec un peu de volonté et du temps.

6 commentaires :

  1. Lui c'est vraiment un GROS GROS con. Il a surement particulièrement souffert de la solitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas comment peut-on croire un seul instant à son régime magique.

      Supprimer
  2. Il n'a pas été radié de l'ordre des médecins : il s'est barré avant de lui même. C'est d'ailleurs pénible qu'on le présente encore Docteur Dukan !
    Mais il n'en ai pas à sa première connerie et bizarrement à chaque sortie de bouquin !!
    Le pire du pire c'est que son régime est dangereux. Il prouve que la connerie est mortelle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est barré avant de se faire lourder à mon avis.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...