lundi 15 février 2016

Talamoni, l'huile sur le feu



Le nationaliste Jean-Guy Talamoni (né sur le continent, la teuhon) est un habitué des déclarations provocatrices mais suite aux débordements du match de foot Reims-Bastia il peut déjà postuler pour avoir sa marionnette chez les guignols de Canal+.
Le fait d'être préoccupé par le racisme de la part d'un nationaliste peut faire sourire quand on a de l'humour mais donner raison à des hooligans en jetant de l'huile sur le feu (racisme anti-corse, toussa) en mêlant la soupe de la spécificité corse (comme si les corses étaient différents) en étant Président de l'Assemblée de Corse nous situe bien le niveau du personnage. Les corses n'ont pas besoin qu'on les prenne pour des cons, ils sont assez grand pour ne pas être assimilés automatiquement aux idées caricaturales de leur président avocat, spécialisé dans la défense de figures issues du grand banditisme corse ou des indépendantistes, la crème de la crème.
Je vais juste lui rappeler qu'un groupe de hooligans en déplacement est là pour en découdre avec les groupes ultras locaux, c'est le folklore et  quand la police s'en mêle, ça tourne toujours en eau de boudin avec parfois des incidents malheureux mais les perdants sont toujours les hooligans.
Jean-Guy Talamoni défend l'indéfendable, il me rappelle le comportement de parents d’élèves qui frappent des enseignements quand leur crétin de chérubin s'est pris une colle non justifiée à leurs yeux. Président d'une Assemblée et capo le week-end avec son mégaphone, le haut niveau de la politique en Corse.

lundi 8 février 2016

Guillaume et la politique poubelle



L'affaire du général Piquemal n'en finit pas d'exciter les partisans d'un coup d'état militaire, des nostalgiques de l'ordre à la baguette et du pas de l'oie, si les principaux coups de gueule viennent comme d'habitude des rangs serrés de l’extrême droite il est étonnant (si on veut) de lire le ramasse poubelle des Républicains reprendre la désinformation populiste pour faire de l’œil à ceux qui se cherchent encore politiquement.
Guillaume Peltier, entre autres, s'est amusé et a fait le malin sur les médias en répétant bêtement l'argument frontiste du "deux poids deux mesures" en faisant allusion aux autres abrutis qui ont saccagés le centre de Rennes qui, pourtant, ont beaucoup de choses en commun. 
Pourtant ce cher Guillaume, qui n'en est pas à sa première intox, savait très bien que des casseurs  de Rennes devaient être jugés en comparution immédiate aujourd’hui tout comme le général Piquemal, il savait aussi que le rassemblement était interdit et que tout ceux qui participaient à cette manifestation risquaient des sanctions. Guillaume Peltier est un homme politique, il connaît la loi et il doit donner l'exemple, faire de l'intox et mentir à ce point le met au même niveau que cette minorité qui souhaitent réellement un coup d'état pour imposer leurs idées moisies.
Ce général à la retraite fait ce qu'il veut de son temps libre puisqu'il n'a plus de devoir de réserve mais il a eu tout faux et il méritera sa sanction. Peltier, lui, n'aura pas de sanction mais confirme d'une belle façon son statut de guignol chez les Républicains.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...