mardi 30 juillet 2013

Nicolas Sarkozy et la Société générale vous emmerdent


On ne prête qu'aux riches comme dit le proverbe mais on ne profite bien que des pauvres, c'est aujourd'hui que doivent se dire les milliers de client lambda de la Société générale en apprenant le délai supplémentaire de 2 mois que l'UMP a réussi à obtenir pour rembourser la dette de Nicolas Sarkozy.
Le délai fatal à l'UMP se finissait le 31 juillet, c'est à dire demain, et ils leur restaient quelques 2,7 millions à soutirer des gentils militants pour ne pas avoir chaud au cul et pour pouvoir "exister" dans la démocratie blabla politique.
Malgré tout, l'excellentissime Sarkozy, qui n'en est plus à une déclaration foutage de gueule prêt, a royalement remercié les contributeurs du sarkothon d'une reconnaissance infinie et surtout pour le touché rectal de leur solidarité.
Grâce à eux, l'UMP a pu réunir ces 8,3 millions d'euros qui ont fait plaisir et confiance à la Société générale et qui en retour leur ont donné ces 2 mois de délai supplémentaire. Ce qui est  formidable avec l'UMP, c'est qu'ils peuvent obtenir l'impossible entre amis et quelques couillons, ces mêmes couillons qui penseront à leur ancien chef bien-aimé quand ils recevront leurs lettres de relance avec agios  le mois prochain.
Oui bon je sais, il doit bien y avoir quelques militants à droite en difficulté bancaire après tout, ils sont plus cons que la moyenne mais ça doit exister. 
Tiens, pour rassurer ces mêmes couillons, rien n'empêche Nicolas Sarkozy, qui s'était porté caution solidaire, de s'adresser à la banque afin de rembourser lui-même une partie du prêt, mais le mieux est que vous continuez à donner. Nicolas Sarkozy, lui,  fera un dernier point avec jean-François Copé et ses lieutenants sur la situation financière de l’UMP avant de partir pour le cap Nègre, en famille, au soleil, dans le luxe et jusqu’à la fin août. 
Et lui et sa banque vous emmerdent.

lundi 22 juillet 2013

Bourdouleix se décomplexe grave


Gilles Bourdouleix est mon nouvel ami sur ce blog, je ne le connaissais pas mais grâce à sa magnifique déclaration d'enflure il mérite largement sa place ici.
Il fait parti de ce qu'on peut appeler la droite décomplexée la plus totale, celle qui n'aime pas les autres comme au Front National mais qui se cache dans un parti dit centriste, l'UDI, envahi de sages réactionnaires avec un président au tanin prononcé. Gillou est aussi président du Centre national des indépendants et paysans qui est un parti politique français libéral-conservateur créé le 6 janvier 1949, autrement dit anti-coco à la naissance en passant par la gégéne pour tous en Algérie.
Puisqu'on n'est plus à une phrase choc près dans cette droite qui tourne mal, Gilles en suivant la mode anti-sales gueules de ses collègues, Estrosi notamment, en a rajouté une légère couche senteur de chiasse en disant regretter l'incompétence d'Adolf Hitler dans le recensement actif des gens du voyage.
Rien que ça, bravo et la barre est placé très haute pour le prochain client à venir ici.
A propos de merde, cet élu et maire de Cholet en a fait une spécialité puisqu'en 2010 il était déjà prêt à en verser des camions entiers sur leurs caravanes. C'est déjà plus rigolo parce que pour le reste il n'y que dans la Grande Vadrouille que les allemands sont sympas, et encore.
Bon, aux dernières nouvelles, il devrait être viré de l'UDI, c'est la moindre des choses et c'est bien fait pour sa gueule.

vendredi 19 juillet 2013

Une déroute longue et forte



L'UMP est en déconfiture, Jean-François Copé est en passe de suicider chez le banquier du parti, Nicolas Sarkozy doit passer des vacances sur un des yacht de ses potes et François Fillon est en campagne, une campagne très longue à n'en plus finir. Il fait chaud et on lui souhaite du courage même s'il peut aller voir du coté de chez le transgénique Chris Froome pour prendre quelques conseils en piquouse magique.
François Fillon est conscient du chemin à parcourir pour sauver la droite et je n'ai pas pu résister au parallèle avec le discours de politique générale de  Jean-Pierre Raffarin le 3 juillet 2002, 11 ans déjà, devant l'Assemblée Nationale où il avait notamment sorti la célèbre phrase: 

"La route est droite, mais la pente est forte."

Cette fois-ci l'ancien Premier ministre demande dans la perspective des primaires de 2016 aux délégués locaux de son mouvement "Force Républicaine" de concourir à la mise en place d'un maillage étroit du territoire et il prépare donc son camp à "une route longue et exigeante".

"Une route longue et exigeante", le tour de France les inspire, François Fillon ressort la méthode Coué à ses délégués locaux qui doivent faire les fonds de tiroirs pour sauver les conneries de l'ancien candidat.
La droite n'a toujours rien compris, la route était droite et malgré la pente elle a fini dans le mur, 11 ans après  et la mise en ruine du pays, le candidat le plus probable pour la droite en 2017 part en échappée bien trop tôt pour une déroute assurée. Le tour de France n'est pas fait pour les tocards.

lundi 15 juillet 2013

Gattaz et sa baisse miraculeuse du chômage


Enfin un président du Medef qui n'en veut et il le veut fort en proposant une baisse du chômage jusqu’à 7 % ou moins. Oui madame et en prime le lot de casseroles et à vous pour la modique somme de quelques menues participations de  l'état.
Pierre Gattaz a une interrogation principale tout de même c'est la hausse constante du chômage mais il se montre optimiste parce qu'il a des idées, ce que le rend tout de suite beaucoup plus sympathique que Laurence Parisot. 
Son idée est simple: "Il faut libérer les énergies, faire confiance aux entrepreneurs. Le problème du chômage peut être réglé par les entreprises. Si on nous donne ce terreau, vous verrez fleurir de la créativité, des PME, des TPE, qui vont finir par embaucher. Le chômage peut baisser en dessous de 7 % d’ici 2020, c’est le pacte de confiance que je propose à François Hollande. Je ne demande pas plus que la moyenne européenne, je demande au président de nous faire confiance". 
Séduisant n'est-ce pas? Après Bernard Tapie et sa solution pour mettre le FN à moins de 10% à Marseille, nous avons là le monsieur miracle de l'emploi.
Bon maintenant je me méfie, je ne suis pas du genre à être mauvaise langue mais quand il affirme que le problème du chômage peut être réglé par les entreprises je veux bien mais si elle commençait par ne pas licencier ça irait plus vite non? 
Après quand il parle de pacte de confiance, il n'aurait pas dans l'idée de demander une rallonge supplémentaire après les 12 milliards d’euros sur 10 ans du plan d’investissement de Jean-Marc Ayrault?
Libérer les énergies? Qu'entend-il, pouvoir foutre les gens à la porte plus vite?
Le chômage en dessous des 7% ? Nous prends il pour des Jean-Kevin?
Et sa proposition de reculer encore et toujours l'âge de la retraite jusqu'à 65 ans? Et ma main sur la gueule d'abord?
Les présidents du Medef se suivent et se ressemblent mais avec leur pacte de confiance généreusement gagnant-gagnant, c’est toujours le salarié qui trinque. Il y a bien longtemps que je n'ai plus confiance en eux.

lundi 8 juillet 2013

Il est revenu le sauveur



Moment de liesse au siège de l'UMP, le porteur d'espoir de la droite est revenu dans sa maison et la foule était là. Nicolas Sarkozy venu avec son fils n'en revenait pas, toute la grande famille était présente pour célébrer le retour du messie. Jean-François Copé était très ému, il a réussi une réception de gala digne d'une star, il a réussi à ne plus se tromper de fleur et il a compris qu'il était définitivement un raté après avoir eu des doutes en arrivant sous des "Nicolas, Nicolas" à la fête de la violette.
Oui, il est revenu pour les sous parce que sa boutique est mal en point et qu'il ne faut pas laisser les copains dans la mouise pendant que lui fait des tournées de conseiller à 100.000 dollars, ça ne se fait pas. Bon, son passage va aider, les millions vont être vite trouvés et le suspens bidon qu'entretient le chef de l'UMP en pleurnichant ne convainc personne, les sympathisants UMP sont les plus riches de France.
Il n’empêche qu'il est un peu ennuyé le Nicolas, obligé de revenir plus tôt que prévu au siège et obligé de subir les encouragements de ses supporters zélés alors que nous ne sommes qu'en 2013 et qu'il n'est pas du tout candidat.
On a senti Sarkozy ému mais surtout énervé car tout le monde le sait maintenant, il n'a pas su gérer un pays et il ne sait pas non plus gérer un parti alors la moindre des choses est d'afficher son soutien, une petit corvée en somme. Il aurait voulu être plus discret mais tout le l'UMP le voit comme un sauveur et un futur candidat.

Sa petite phrase résume bien son agacement: "Le jour où je voudrai revenir, je vous préviendrai".

C'est marrant mais je comprends sa phrase comme ça en fait: "Vous êtes bien gentil les cocos là mais c'est moi qui décide pour 2017, je vous sifflerai quand j'aurais besoin de vous, en attendant vos gadgets à la con avec mon nom dessus vous foutez ça à la benne"

mercredi 3 juillet 2013

Bienvenue au nouveau président du Medef


Soyons sport et souhaitons la bienvenue à Pierre Gattaz qui est devenu aujourd'hui le nouveau patron des patrons français, succédant à Laurence Parisot qui n'aura pas réussi à se maintenir à la présidence du Medef. à notre grand regret. Il a été élu mercredi président du Medef avec 95% des voix à l'assemblée générale réunie à Paris. Bravo à lui et félicitations toussa.

A l'assemblée générale ou il a déjà demandé au gouvernement et devant un public enthousiaste de retarder l'âge de la retraite, de baisser les indemnités de retraite, de baisser les cotisations salariales, de baisser le nombre de fonctionnaire, de régler le problème du chômage, de créer des emplois avec des salaires chinois, de supprimer les 35h et pendant qu'on y est les congés payés.
Il est déjà au taquet, c'est l'euphorie.

Il a même raconté une anecdote personnelle rigolote devant un auditoire acquis: 

"Notre pays ne comprend pas ses entreprises et ses entrepreneurs, notre pays ne les aime pas suffisamment. Ma plus jeune fille vient de passer son Bac. Son sujet de sciences économiques et sociales était : 'Vous montrerez de quelle manière les conflits sociaux peuvent être des facteurs de cohésion sociale'"

Oui, il n'est pas encore au courant, mais il débute, que des salariés font parfois 4h de transport en commun par jour pour aller travailler et que grâce à des nouveaux accords d'entreprise gagnant/gagnant pour sauver la boutique  de la crise, ils subissent la baisse du nombre de jours de congé, plus de travail, plus de pression sous la menace d'une délocalisation  et un salaire gelé pendant quelques années pendant que le patron s'engraissera sur leur dos. Alors forcément ces salariés ne sont pas toujours très décontractés.

Ça méritait bien une bonne baffe d'accueil, en toute amitié.

mardi 2 juillet 2013

The Nanar show


C'était hier soir face au playmobil Pujadas, Bernard Tapie nous a fait une prestation comme jamais il n'avait fait, on croyait avoir tout vu de sa part. Ce type est formidable, à 70 ans passé et après une garde à vue redoutable de 96 heures où pratiquement tout les ustensiles de la police lui sont passés dans le fondement ainsi que toutes les semelles d'une brigade de CRS, il est dans une telle forme qu'il aurait été capable de tout vendre, de débouche chiotte à la brosse magique en passant par la Tour Eiffel en direct, le fils de Pierre Bellemare peut aller se rhabiller le maître de l'arnaque est de retour. 
Tout y était et à fond, sa fierté d'être français, ses pleurs, sa colère, sa générosité, son charme, son empathie débordante, sa posture de victime, tout son panel d'acteur était en démonstration pendant 20 mn de prime time et le contribuable qu'il aime en a eu pour son argent dépensé dans la redevance. Vous vous rendez compte que ce pauvre type a pris pour Sarkozy dans ce grand complot de niveau mondial?
"Il y a deux France, monsieur, celle de ceux qui ont le droit et celle de ceux qui n'ont pas le droit", ben oui, vous avez raison monsieur Tapie, vous vous sentez proche de moi, moi aussi j'ai touché en loucedé 403 millions d'euros, un Yacht à 40 millions immatriculé sur l'Ile de Man, un jet à 20 millions immatriculé à Malte et une petite propriété de 40 millions à Neuilly.
Tapie n'est qu'une victime des affaires véreuses qu'il se crée, il n'a d'ailleurs jamais porté aussi bien son surnom d'homme "d'affaire". Le  truand  français number one qu'il est va finir par en prendre une bonne dans la gueule un jour, c'est tout ce que je lui souhaite. Dans certains pays, les mafieux entre eux règlent leur compte un jour ou l'autre après leur heure de gloire, ça se termine toujours avec au moins des chaussures en béton.
On va me dire que pour un pourri  il s'en sort toujours bien, je suis d'accord mais je me demande comment depuis tant d'années il tient si bien tout les politiques par les couilles. Et il ose dire en direct "Vous vous foutez de ma gueule ?", on croit rêver...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...